Comment voyagez-vous ?

RWA 1

Vu sur le blog de Sunalee, je reprends ce tag qui m’amuse…

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Je dirais vers 18 mois pour faire un Paris-Marseille, avec une otite en prime (mais je n’en suis pas sûre). Après, j’ai tellement pris l’avion que je serais bien incapable de donner davantage de détails.

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Le Japon, encore et toujours. Mais j’ai aussi très envie de repartir à Seattle ou en Suède.

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Je penche pour l’option tour du monde. En plus raisonnable, le Transsibérien en s’arrêtant partout, du Lac Baïkal à Vladivostok, puis le ferry jusqu’au Japon.

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

L’avion, sans doute. Je n’ai pas le permis et le train me donne toujours l’impression de courir dans tous les sens. J’ai développé une sorte de “home feeling” dans certains aéroports.

5. Votre site de voyage préféré ?

J’évite les sites de voyage, ça me frustre tout en me donnant des envies irréalisables. A la rigueur, je traîne de temps à autre sur le site du Lonely Planet.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Partout ! La bouffe, c’est un peu ma raison de vivre et je suis capable de goûter beaucoup de choses. Mais s’il fallait choisir, je dirais l’Italie. Ou l’Autriche. Ou le Japon. Ou la Corée. Ou… Ouais, bon, partout sauf aux USA, en fait.

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Pour des raisons très personnelles, je crois que je ne remettrai plus les pieds en Suisse alémanique (encore qu’il ne faut jamais dire “fontaine…”). Surtout, j’aimerais éviter au maximum de repartir en hôtel-club avec option touristes (j’ai encore des frissons en repensant à la Baignoire de Joséphine en Martinique).

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

Non, et je n’en ai jamais été capable.

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Le couloir, quoi qu’il arrive. J’ai besoin de bouger et de marcher (j’ai eu quelques problèmes de circulation sanguine suite à un Paris-Singapour particulièrement chaud), et je vais souvent au petit coin. Autant emmerder le moins de monde possible.

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Je mange, je feuillette le magazine de bord, je lis un peu jusqu’à devoir arrêter pour cause de mal des transports, j’essaie de dormir et je finis par regarder la télé, les yeux injectés de sang.

Et vous, ça donne quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Voyages.

3 comments

  1. Kleoinparis says:

    Le Transsibérien, c’est un de nos rêves depuis longtemps ! On y réfléchit et on fantasme dessus, mais ça réclame beaucoup de temps et pas mal de sous, aussi.

Leave a Reply