Calendrier de l’Avent Dammann Frères 2017 – Jours 1 à 8

Après avoir longtemps résisté, j’ai craqué dans les derniers jours de novembre pour le calendrier de l’Avent Dammann. Je n’étais pas très enthousiaste au départ, mais j’ai fait le tour du calendrier Chakai Club, et le seul autre qui m’intéressait (Théodor) était à la fois hors de prix et épuisé. Dammann est une maison dont j’aime les thés, et je ne suis globalement pas allergique aux parfums de Noël, donc j’ai tenté ma chance.

Jour 1
Grand goût russe. Celui-ci me faisait de l’œil depuis un moment, mais je redoutais les parfums d’agrumes trop prégnants quand je le respirais. J’ai eu tort car, une fois infusé, c’est un délice, avec un goût présent mais pas envahissant. Un de mes coups de cœur de ce calendrier, je pense en racheter après les fêtes.

Jour 2
Flocons d’épices. Là encore, j’avais très peur du parfum d’orange annoncé, mais c’est passé sans problème. En revanche, je n’ai pas été transcendée, peut-être parce que je n’ai pas eu le sentiment de boire quelque chose de nouveau, juste un thé aux épices comme un autre.

Jour 3
Tisane de la Reyne. Gingembre, verveine, tilleul, cynorrhodon, pétales de fleurs, arômes de citron vert. C’était parfait pour accompagner une journée morne et pluvieuse.

Jour 4
Thé des mille collines, chaï noir. Bon, c’est un chaï aux senteurs de cardamome et de cannelle agréables, mais la dégustation m’a laissée sur ma faim. Les parfums étaient trop faibles, et j’ai senti une âpreté bizarre sur mes dents après l’avoir bu. Etant également une fan inconditionnelle du chaï black de Yum Chaa, il n’était peut-être pas non plus facile de me séduire.

Jour 5
Oolong caramel au beurre salé. Celui-ci, je le connaissais déjà, j’en ai dans mes placards. C’est un thé parfait pour avoir l’impression de boire une gourmandise sans prendre un gramme ! Il est très gourmand et à la hauteur de ses promesses, sans être écoeurant.

Jour 6
Miss Dammann. Un thé vert au citron vert, gingembre et fruit de la passion. Un thé vert parfumé, c’était mal parti pour moi, surtout avec ces arômes-là, mais c’est finalement bien passé, sans pour autant me laisser un souvenir impérissable.

Jour 7
Christmas tea vert. Bon, j’avoue, les thés de Noël de Dammann, je les connais presque tous. Celui-ci a des notes d’amande très marquées qui ne sont pas désagréables mais évoqueraient presque la frangipane… Comme toujours, je préfère le thé vert nature et le thé noir aromatisé, donc celui-ci ne me convainc pas tout à fait.

Jour 8
Pecan pie. Je m’attendais à un goût de noix/noisettes caramélisées, mais une fois encore, on sent surtout le goût de l’amande. J’ai trouvé ça un peu déroutant compte tenu de l’intitulé de ce thé. Pas franchement mémorable.

Rendez-vous demain pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.