Dancerie à Montigny-le-Gannelon

Dimanche, avec quelques gens bien intentionnés de la taverne, nous avons eu l’honneur et le privilège *kof, kof, kof* d’animer une réunion du troisième âge. En clair, nous étions mandatés pour faire une démonstration de danses médiévales à 250 personnes, dont environ 245 petits vieux, dans un château près de Châteaudun.
Rendez-vous pour le départ à 8h30 aux caves (un dimanche, quelle horreur), deux heures de trajet en bus à chahuter comme des mômes, à appeler Cynthia “Maîtresse” et à chanter des chansons de colonie de vacances… Arrivés sur place, une pause pipi et hop, en piste ! Il fait un temps radieux, mais le terrain, une large pelouse, est un peu difficile et il fait chaud. Nous enchaînons pendant une heure et demie, avant d’être alignés en rang d’oignon pour emmener les p’tits vieux à table. “Car par car et groupe par groupe !”. Incroyable ce que c’est resquilleur, un p’tit vieux.
Repas par roulements, en alternance avec des danses. Les musiciens nous lâchent les uns après les autres, et nous finissons sur un branle simple avec variations sur une chanson bretonne interprétée par Sébastien ! Surréaliste. Tonnerre d’applaudissements.

C’est donc très fiers et pas très en forme que nous avons repris le car, affronté trois heures de transport dont la moitié d’embouteillages, croisé un car d’étudiants naturistes (authentique !), imité les animaux de la ferme et débarqué à Bastille à 20 heures passées.
Photos à venir !

1 thought on “Dancerie à Montigny-le-Gannelon”

  1. Ont-ils dansé?!

    Obawhi alors, photos dame Leo, photos! Tu ne m’avais jamais parlé de ce passe-temps consistant à occuper les p’tits vieux, c’est chou. ^.^ Enfin forcément, nous avions mieux à nous dire ce midi: aspirine, feux de l’amour et barières en tout genre…
    Bon, j’attends les images.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.