Bon, j’hésitais à faire cet article, d’abord parce que le sujet date un peu, ensuite parce que chroniquer un film qui ne sortira que dans quelques semaines, ça peut être assimilé à de la violence psychologique. :p Aujourd’hui, je vais donc vous parler de Stardust, un film fantastique inspiré d’un roman de Neil Gaiman et interprété – entre autres – par Michelle Pfeiffer, Claire Danes et Robert DeNiro, que j’ai eu l’occasion d’aller voir avec Dan. Comme ça, tout le monde saura qu’il ne va pas voir QUE des films pourris, et j’aurai fait mon devoir, niark niark niark.
L’histoire est celle de la survie d’une étoile, tombée du ciel sous les traits d’une magnifique jeune femme. Malheureusement pour elle, nombreux sont ceux qui voudraient mettre la main sur elle et ses pouvoirs : une méchante sorcière, plusieurs princes de la même famille royale et… un jeune homme un peu rêveur. Je n’en ajoute pas plus, je pense que vous vous doutez du reste de la trame.
L’histoire est jolie, mais la mise en scène est très sympathique : on sent vraiment que les Anglo-Saxons mettent les moyens dans leurs réalisations. Beaux effets spéciaux, très beaux décors et costumes… Quelques scènes d’anthologie, en particulier sur le navire du personnage de Robert DeNiro, rythmée par la musique d’Offenbach (non, je n’en dirai pas plus !).
j’adore Claire Danes… Mais si je dois attendre que le film sorte au Japon…
Il a l’air trop bien comme film, j’irais bien le voir!