Very bad trip

Attention, ceci est le début d’une série de reports cinéma ! Nous avons profité de la présence de Monsieur Tur pour hanter les salles obscures (ça rime !) ce week-end. Première étape, Very bad trip.

Doug est sur le point de se marier et, comme de juste, il décide de célébrer son enterrement de vie de garçon. Le voilà donc parti à Las Vegas avec Phil, le prof beau gosse, Stuart, le dentiste coincé, et Alan, son futur beau-frère bizarre. Tout va pour le mieux… jusqu’au lendemain matin où, complètement défaits (pour rester polie), les trois amis réalisent qu’ils ne se souviennent plus de leur nuit et qu’ils ont perdu Doug. Il s’ensuit alors une avalanche de situations plus loufoques les unes que les autres au cours desquelles ils se font raconter leur nuit par les personnes qu’ils ont croisées…

Présenté un peu comme une enquête, ce film est un énorme moment de rigolade. Par l’ampleur des situations délirantes, mais aussi par le ton décalé (pour ne pas dire à l’ouest) des protagonistes, on rit d’un bout à l’autre, au point d’en avoir mal à la sortie. Le scénario est bien ficelé, les personnages, quoique stéréotypés, sont attachants et remplissent parfaitement leur rôle comique. Les différents flashbacks présentent une gradation dans le pire : ils ont fait ça ! oui mais après ils ont fait ça ! A noter qu’il faut rester jusqu’au bout, le générique de fin terminant la narration.
Bien que sans prétention, je ne peux que recommander ce film, dont le succès (6 semaines d’exploitation) me fait un peu penser à celui de Sérial noceurs il y a quatre ans. Idéal contre la déprime !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.