L’attaque du métro 123

New York, un jour comme un autre. Au centre de régulation du métro, William Garber accomplit sa tâche, jusqu’à ce qu’un incident survienne. La rame Pelham 123 est en effet immobilisée sans raison apparente. En réalité, le train a été attaqué et les passagers pris en otages par un certain Ryder. C’est ainsi que Garber, qui n’était pas du tout préparé à cela, devient l’interlocuteur unique des malfrats et se voit contraint de négocier au nom de la ville…

Je préfère ne pas en dire plus sur le scénario, sous peine d’être vouée aux gémonies par certains de mes lecteurs (suivez mon regard). Toujours est-il que c’est un très bon film, le suspense est haletant, le rythme soutenu. Adaptée d’un roman, l’histoire propose un “face à face” (ou plutôt un “voix à voix) entre deux personnalités très différentes, que tout semble opposer mais qui se retrouvent sur certains points.

Il faut souligner la performance de John Travolta et Denzel Washington, qui portent le film à eux deux, même si les seconds rôles ne sont pas négligeables (on appréciera l’apparition de John Turturro). Une ambiance sombre, des motivations floues, des personnages imprévisibles et une très bonne bande-son sont également au programme. Un film qui en vaut la peine !

1 thought on “L’attaque du métro 123”

  1. J’ai vraiment envie d’aller le voir celui-la
    Il m’avait semblé que John Travolta avait déjà fait un film de ce genre ou il prenait des gens en otages non ?
    En tout cas les rôles de “méchant” lui va bien

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.