Vendredi dernier, pour fêter notre anniversaire, la reine mère nous avait donné rendez-vous pour un déjeuner un peu particulier. Comme il s’agissait d’une surprise, nous ignorions jusqu’au bout quel genre de repas nous attendait. Et nous nous sommes retrouvées toutes les trois à l’Atelier des Chefs des Galeries Lafayette Maison, pour une formule déjeuner en une heure : cours de cuisine plus dégustation.
L’atelier est sans doute le plus petit en taille, mais il est à la fois magnifique et fonctionnel : une sorte de cage de verre au milieu du magasin, avec des équipements ultra-modernes (ah, la table juste à bonne hauteur pour travailler…), et une jeune chef dynamique et à l’écoute. Neuf élèves seulement, et une ambiance sympathique et détendue.
Au programme de ce jour-là : filet de daurade royale en croûte d’herbes, salade de pousses d’épinards et vinaigrette à l’échalote et au poivron. Dit comme cela, on pourrait croire que c’était extrêmement compliqué, alors que c’était à la fois simple et ludique. Comme c’était notre anniversaire (je l’ai déjà dit ?), Roxy et moi avons été un peu les stars du cours, avec séance photo et participation très active à la cuisine.
Au final, c’était délicieux, nouveau, rafraîchissant… et totalement dépaysant. Retourner travailler n’a plus le même sens quand on a pris un peu de temps pour s’occuper les mains, déguster son plat (accompagné d’une délicieuse panna cotta aux framboises et à l’eau de rose) et se changer les idées.
Samples, please!
Et bien entendu, on ne peut même pas goûter un échantillon de vos oeuvres ! C’est rageant !
I pense vraiment qu’à manger le Matou!
Ah ben ça explique bien des choses sur le contenu de ce blog alors…
Houaaaa
Super cadeau d’anniversaire.
Maintenant vous allez devenir des minis chefs