Non parce que trois ans et demi dans la blogosphère c’est long, voire très long, la totalité de mes liens était périmée ou plus du tout en phase avec mes centres d’intérêts. Du coup, je vous présente les petits nouveaux (qui sont plutôt des petites nouvelles pour le moment…).
Au fil d’Isa
Isa, c’est une copine traductrice, dont je suis le blog depuis ses origines. Mais c’est surtout un vrai coup de foudre amical fait de messages Facebook, de SMS et de coups de fil (elle habite en Bretagne, moi en région parisienne et c’est pas simple de se croiser).
Ioionette
Une de mes seules amies blogueuses que je connaissais “en vrai” avant qu’elle se mette à écrire en ligne. Nous avons une histoire assez atypique car nous nous sommes rencontrées… au château de Versailles où nous travaillions l’été. On avait bien accroché mais un peu perdu le contact jusqu’à ce qu’on se retrouve en taverne médiévale. Le monde est vraiment tout petit.
Le rose et le noir
Armalite, c’est un peu la mère de toutes les blogueuses. Non, j’plaisante. Encore que. Cela fait plus de dix ans qu’elle tient son blog, qu’elle y raconte sans fard sa vie, ses coups de cœur et ses coups de gueule, ses coups au cœur et ses états d’âme… Parfois c’est drôle, parfois c’est poignant, mais jamais inintéressant.
Oh, et elle est traductrice elle aussi. Ca alors.
In food we still trust
J’ai rencontré Shermane (ça me fait bizarre de l’appeler comme ça, je n’ai jamais utilisé son pseudo) par le biais d’un swap organisé par Armalite. Là encore, nous avons tout de suite accroché – elle a persisté à prendre de mes nouvelles alors que je planais très haut sur mon petit nuage de femme enceinte (je vous raconterai un jour), est venue me voir, m’a retrouvée dans des salons de thé… et voilà ! Une très belle rencontre sur le net.
Angel
Je ne la connais pas, j’ai découvert son blog il y a quelques semaines seulement, mais j’aime découvrir la vie de cette femme récemment célibataire avec ses trois enfants qui lui en font voir des vertes et des pas mûres (elle le leur rend bien, je vous rassure !). Allez faire un tour, on rigole souvent.
OrangeDrenka
Drenka poste en moyenne une fois tous les six, surtout depuis qu’un petit koala est venu rejoindre son grand frère le Wombat (si, si, c’est logique, vous allez voir). Je ne sais pas comment elle fait, mais elle a un talent fou pour raconter les aventures de son quotidien qui me font pleurer de rire. Son dernier article où elle raconte comment elle a essayé de se racheter des soutien-gorge après sa grossesse est hilarant.