Il y a quelques semaines, j’ai reçu un paquet de la part de Lucy. Celui-ci contenait, outre des vêtements pour la Crevette, une jolie surprise parfumée pour moi : un sachet de thé. Et pas n’importe lequel : du Si Nancy m’était conté, une création de Betjeman & Barton que j’avais pu sentir dans leur boutique l’an dernier et que je m’étais retenue d’acheter.
Il s’agit d’un thé vert créé en hommage à la boutique de la marque sise à Nancy. Le sencha est aromatisé au coquelicot et à la bergamote, avec des notes de mirabelle et de macaron, deux grandes spécialités lorraines. L’odeur est un peu sucrée sans être écœurante et, une fois infusé, le thé est très agréable. Le goût est subtil et, même si l’amande domine, elle n’écrase pas pour autant le reste.
Même si c’est plutôt un thé à boire au goûter avec une pâtisserie, il m’est arrivé d’en consommer au petit déjeuner avec beaucoup de bonheur. Ceci est sans doute dû à la présence de bergamote, car j’adore l’earl grey et en bois tous les matins ou presque.
Une très jolie découverte, donc.
J’adore ce thé, au goûter effectivement. Et il a toujours du succès quand je le sers. Il passe très bien !
Il fait partie de ceux que j’ai pris lorsqu’on est allées au Bar à thés (la première fois, me semble-t-il) ^^
Pour ma part, je sens bien le goût de biscuit/macaron, mais je ne sais pas pour le coquelicot. J’avoue m’en être un peu lassée mais froid, il est très bon aussi.
Oui, nous étions ensemble quand tu l’as acheté. Moi je suis en pleine découverte amoureuse : il est tout beau et tout bon 🙂