On déménage et ça urge (1)

Source

En début d’année, je mentionnais que l’Anglais et moi prévoyions de déménager pour de plus vertes prairies un appartement plus grand. Nous avons signé (eh oui, à nous les joies de la propriété immobilière), lancé les travaux, et nous sommes fixé un déménagement (léger, hein, on reste dans la même ville, et dans le même secteur) autour de fin mai/début juin.
Le week-end dernier, nous avons appris avec un peu de surprise que nous pourrions emménager… avec 15 jours d’avance par rapport à la date prévue. Si c’est une bonne nouvelle en soi, nous sommes un peu bousculés dans notre organisation, puisque très clairement, à part contacter les déménageurs pour des devis, nous n’avions encore rien fait. Dès lundi et les enfants remis à l’école, nous nous sommes retroussé les manches.

Cette semaine nous avons:

  • Rencontré les déménageurs pour un devis, choisi celui qui nous inspirait le plus confiance.
  • Donné des tonnes d’affaires de puériculture à une association d’aide aux mères en difficultés (vêtements de la naissance à 5 ans, chaise haute, poussette, baignoire pour bébé… et j’en passe).
  • Commandé la nouvelle télé. C’est peut-être un détail, et certains nous lanceront peut-être des tomates pourries parce qu’on a choisi d’avoir la télé, mais notre ancien écran a… 12 ans. Et s’il fonctionne encore correctement, il est un peu petit.
  • Pris rendez-vous chez Orange et calé l’installation de la fibre dans notre futur appartement. Déjà qu’en tant que particuliers c’est ultra pénible de ne pas avoir Internet à domicile, mais quand on est indépendant et qu’on travaille de chez soi, c’est carrément l’angoisse. Rendez-vous est pris pour la veille de l’emménagement.
  • Contacté l’ébéniste pour enfin faire réparer la table basse dont une partie du cadre est descellée depuis au moins deux ans.
  • Réceptionné la commande de papier peint avec une semaine d’avance (on était sidérés parce qu’on l’a appris quand le livreur s’est trompé d’adresse).
  • Trié des vêtements en tas “à donner”, “à recycler en ressourcerie”, “à recycler”, “à garder”, et dire adieu à toutes mes jolies robes et jupes accumulées ces dix dernières années.
  • Râlé en ratant l’entrée de la N118 pour rejoindre la déchetterie et jeté une foule d’objets en souffrance (notamment tous les trucs qui partent d’ordinaire à la benne à produits dangereux qui ne passe plus depuis le premier confinement).
  • Trié les DVD, les jeux vidéos et les CD, en redécouvrant parfois des pépites oubliées (souvent à juste titre).
  • Eté prévenus d’un dégât des eaux dans les parties communes un 1er mai alors que le plombier de la copro n’intervient pas les week-ends et jours fériés…
  • Géré un Paprika grognon puis amorphe puis fiévreux, et donc probablement HS pour l’école demain, alors que bien entendu la journée s’annonce particulièrement chargée une fois encore.

1 thought on “On déménage et ça urge (1)”

  1. C’est chouette tout ça ! Félicitations 🙂 Déménager c’est beaucoup de stress, mais c’est toujours pour pour le mieux ! Je sais de quoi je parle, j’ai déménagé 18 fois (oui, bon, la moitié d’entre elles, je ne me rappelle pas et ce sont mes parents qui ont tout fait :D) C’est l’occasion de faire du tri dans tes affaires, mais aussi dans ta vie, de faire le point 🙂 Pour la télé tu fais ce que tu as envie ^^ Pour ma part je trouve que c’est chouette de regarder des DVD sur un grand écran !
    Courage encore, une fois installés, le plus dur sera passé !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.