10 Things I liked this week #39

Voilà une semaine bien employée, mais je ne suis pas fâchée d’en voir la fin. Si les premiers jours furent agréables et bien remplis, le week-end fut sportif, avec une Crevette mal embouchée. Sans plus attendre, voici ce que j’ai préféré.

photo (50)

  • Lundi, j’ai déjeuné avec Malena. Malgré quelques déboires pour trouver un endroit sympa pour manger (à toutes fins utiles, je vous précise que le salon de thé George Cannon est fermé pour travaux jusqu’à fin août), nous nous sommes posées au Mamma Roma de la rue du Cherche-Midi. Ce fut un chouette moment, pour lequel je n’ai sans doute pas assez remercié ma compagne de déjeuner.
  • D’ailleurs, elle en a profité pour me remettre du lait au poudre que son fils ne consomme plus.
  • Dans le courant de la semaine, j’ai réussi à négocier le prêt du siège auto pour deux mois supplémentaires (c’est une longue histoire, je vous en reparle en septembre).
  • Mercredi, la Crevette a esquissé ses premiers pas ! Oui, vous vous en foutez, mais c’est mon moment “mère de famille”.
  • Jeudi, j’ai déjeuné – oui, c’est plus facile pour moi de retrouver des gens à déjeuner – avec un collègue que je n’avais pas vu depuis un bon moment. Notre repas fut délicieux, magnifiquement conclu par le dessert qui illustre ce billet (mousse au chocolat noir, crème chocolat, streusel au cacao, noisettes et glace fruit de la passion).
  • Comme la journée n’était pas assez calorique, j’ai enfin craqué chez Carl Marletti, et je n’ai absolument pas regretté.
  • Vendredi, ma voisine de palier a débarqué en catastrophe pour me demander de donner des cours de conversation anglaise à sa fille (mère de deux grands enfants, pour situer) en vue d’une reconversion professionnelle. Je suis donc payée pour parler anglais une heure par jour, le pied total.
  • Vendredi toujours, l’Anglais et moi nous sommes offert une soirée en amoureux. Au programme : cinéma et dîner dans notre cantine japonaise à Montparnasse. C’était drôle et bon, un moment idéal.
  • Nous avons découvert une très jolie librairie indépendante non loin de la maison (la troisième dans un rayon de 15mn de marche), qui dispose en plus d’une petite sélection papeterie fort sympathique.
  • J’ai enfin pris le temps de shooter le “K” de l’Alphabet costumé. Je vous montre ça demain.

Voilà, ce fut une semaine un peu mouvementée, et placée sous le signe du sucre ! Je vous souhaite une excellente fin de week-end.

6 thoughts on “10 Things I liked this week #39”

  1. Je ne m’en fous pas, pour La Crevette. Bravo à elle et à vous : un petit pas pour La Crevette, un grand pas pour vous (oui, c’est foireux).

    J’ai regardé pour Le Paradis – merci pour l’adresse – trop carné pour moi, mais je note pour les amis.

    Donner des cours, ça ne me brancherait PAS DU TOUT. Parler naturellement encore moins.

  2. Bravo à la Crevette! Vous êtes bons pour planquer tout ce qui traine à sa portée 🙂
    Un jour, ils font des petits pas mal assurés, le mois (ou la quinzaine) suivant, ils courent partout!!
    Quelle semaine appétissante!

  3. et un crevette qui commence à marcher, mais si c’est important !
    le sucre, oui c’est la vie, j’en bave encore de ta religieuse à la rose…
    c’est cool de pouvoir voir régulièrement des amies le temps d’un déjeuner ! j’aimerais faire pareil, mais mes amies ne sont pas dans le coin !
    bonne semaine !

  4. je rejoins les commentaires précédents: bravo à la Crevette !
    C’est chouette de pouvoir aller déjeuner comme ça de temps en temps. Moi, je n’ai qu’une demi heure à midi, mais ça n’empêche pas de manger en compagnie de chouettes collègues.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.