10 Things I liked this week #54

Ce fut une semaine assez fatigante mais, paradoxalement, assez vide socialement avant le week-end. Monsieur était en vacances en Ecosse, et j’ai eu du mal à tout concilier toute seule (même si j’ai survécu, hein). Surtout, j’aurais bien aimé avoir une vraie conversation d’adulte de temps à autre (et sur un autre sujet que la Crevette). Toutefois, il y avait de bonnes choses à retenir.

photo (73)

  • Lundi, j’ai assisté à la soirée d’anniversaire de mon éditeur. En dépit de la crise piquée par mademoiselle à sa baby-sitter, j’en ai bien profité en discutant avec une amie auteur, mes différentes éditrices et d’autres collègues.
  • Toute la semaine, je me suis régalée avec les lumières roses, bleues, or des levers de soleil (même si, après, la journée pouvait être plombée).
  • Mercredi, j’ai reçu une commande Valrhona dont j’avais oublié l’existence, mais qui tombait à pic vu que mes réserves de chocolat de cuisine commençaient à se réduire de façon inquiétante.
  • Jeudi soir, j’ai enfin réussi à terminer le recueil Amers de Saint-John Perse, dont je découvrais la plume. C’était franchement ardu, mais néanmoins très évocateur.
  • Vendredi, l’Anglais est rentré, avec un chargement hallucinant de bières, cidres et chips – de quoi tenir une semaine, au moins.
  • Samedi, nous avons décidé d’occuper notre samedi en nous rendant à la Ménagerie du Jardin des Plantes. La Crevette était plus réceptive que lors de sa première visite il y a bientôt six mois, et il n’y avait pas grand-monde.
  • Le changement d’heure s’est passé sans heurt, même si la Crevette a eu le bon goût de me réveiller à 2h45 puis à 2h17 (comme ça je suis sûre que mon téléphone se remet à l’heure automatiquement).
  • Dimanche matin, nous sommes partis en troupeau groupe effectuer notre cueillette rituelle. Il faisait beau, nous étions mieux organisés et il n’y avait pas beaucoup d’affluence, la combo parfaite.
  • Pour fêter ça, nous avions organisé un déjeuner à la maison qui s’est prolongé en après-midi et en début de soirée.
  • En conclusion du week-end, j’ai reçu deux propositions de sorties pour le mois de novembre, et je m’en réjouis à l’avance.

2 comments

  1. Lucy says:

    Une belle semaine ma foi! Même s’il est parfois difficile de n’avoir que des gazouillis en guise de conversation. Ça fait du bien de retrouver des adultes.

  2. Kleoinparis says:

    Ah, c’est clairement le gros bémol de mon boulot quand tu as des enfants en bas âge ! J’ai fini par passer une demi-heure à discuter avec la nounou tous les soirs rien que pour avoir une conversation suivie.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.