Quel vilain oiseau !

Vilain oiseauUn vilain oiseau survole le monde, faisant caca sur d’autres animaux, jusqu’au jour où il va trop loin…
Ce vilain oiseau retiendra-t-il la leçon, une bonne fois pour toutes ?


Samedi après-midi, en nous promenant dans notre librairie fétiche, j’ai embarqué ce livre pour la Crevette (qui réclamait un T’choupi à cors et à cris). Vu que mademoiselle est en phase d’acquisition de la propreté, je me suis dit qu’une histoire qui dédramatiserait la question ne pourrait pas nous faire de mal.
Les graphismes sont beaux : colorés, simples sans être simplistes, expressifs. L’histoire, racontée à la première personne, est rigolote : sous ses dehors un peu scatos, ce vilain oiseau se révèle franchement sympathique.
Quant à la chute, que j’attendais plutôt morale, elle m’a complètement prise par surprise (je n’ai pas feuilleté jusqu’au bout), et m’a fait beaucoup rire. Mademoiselle aussi, d’ailleurs, qui hurle de rire à chaque fois que nous arrivons à la fin.

Un vrai coup de cœur, donc, que ce vilain oiseau-là !

Quel vilain oiseau !, Sean Taylor, Dan Widdowson, Circonflexe, 13€

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Lucy says:

    Merci pour le conseil! Poupon refuse de quitter ses couches et je recherche des bonnes idées de lecture à ce sujet (Tchoupi a échoué cette fois-ci)
    Bon courage avec la Crevette!

  2. Kleoinparis says:

    Dans le même genre, la pédiatre m’a recommandé “La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête”, mais je pense que c’est beaucoup plus connu.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.