Quel vilain oiseau !

Vilain oiseauUn vilain oiseau survole le monde, faisant caca sur d’autres animaux, jusqu’au jour où il va trop loin…
Ce vilain oiseau retiendra-t-il la leçon, une bonne fois pour toutes ?


Samedi après-midi, en nous promenant dans notre librairie fétiche, j’ai embarqué ce livre pour la Crevette (qui réclamait un T’choupi à cors et à cris). Vu que mademoiselle est en phase d’acquisition de la propreté, je me suis dit qu’une histoire qui dédramatiserait la question ne pourrait pas nous faire de mal.
Les graphismes sont beaux : colorés, simples sans être simplistes, expressifs. L’histoire, racontée à la première personne, est rigolote : sous ses dehors un peu scatos, ce vilain oiseau se révèle franchement sympathique.
Quant à la chute, que j’attendais plutôt morale, elle m’a complètement prise par surprise (je n’ai pas feuilleté jusqu’au bout), et m’a fait beaucoup rire. Mademoiselle aussi, d’ailleurs, qui hurle de rire à chaque fois que nous arrivons à la fin.

Un vrai coup de cœur, donc, que ce vilain oiseau-là !

Quel vilain oiseau !, Sean Taylor, Dan Widdowson, Circonflexe, 13€

2 thoughts on “Quel vilain oiseau !”

  1. Merci pour le conseil! Poupon refuse de quitter ses couches et je recherche des bonnes idées de lecture à ce sujet (Tchoupi a échoué cette fois-ci)
    Bon courage avec la Crevette!

  2. Dans le même genre, la pédiatre m’a recommandé “La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête”, mais je pense que c’est beaucoup plus connu.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.