10 Things I liked this week #109

La semaine a été chargée. Je cumule nouvelle traduction, relecture d’une autre et pont du 11 novembre étendu du côté de la nounou (comprendre : je n’ai pas eu autant le temps de bosser que je l’aurais voulu). Le tout sans compter l’ambiance globale quelque peu lourde… Néanmoins, même si la fatigue est là et que la crève pointe son nez, c’était une semaine très sympa vue de ma fenêtre.

img_5552

  • Lundi, en nous racontant nos week-ends respectifs, C.euh et moi nous faisons un aveu mutuel pas forcément facile à assumer en société (non, rien de cochon). Décidément, le destin nous a réunies.
  • Mardi, c’est le grand retour à la piscine après les vacances de la Toussaint. Je voulais poursuivre l’effort pendant la pause, mais les multiples séjours de la Crevette aux urgences m’en ont dissuadée.
  • Mercredi, Dragan finit par avoir pitié de moi et me convertit un fichier du format epub au Word, tellement j’ai rien compris à la technologie (et j’ai pas trop eu le temps de me pencher dessus non plus).
  • Jeudi, à l’initiative de Leen, j’assiste à un magnifique récital de chant. Chronique la semaine prochaine.
  • Dans l’après-midi, j’emmène la Crevette à une séance de “baby art”, où nous n’étions pas allées depuis juin. Elle a fait des progrès très nets, et j’ai notamment découvert qu’elle savait utiliser des ciseaux. En plus, son mobile-pingouin est super mignon.
  • Vendredi, nous passons la fin d’après-midi et la soirée chez L&P, dans leur maison enfin habitable. Nos filles sont ravies, et nous nous régalons de ballottines de volaille et de crumble de potimarron aux noisettes. Sans compter la discussion et les éclats de rire.
  • Samedi matin, l’Anglais embarque mademoiselle (ainsi que L et petite L) pour une sortie à Thoiry afin de me laisser de l’espace et du calme pour travailler. Résultat des courses, j’ai eu la paix pendant 4 heures, ce qui m’a permis de bien avancer, ouf.
  • Dimanche, nous nous sommes programmé une sortie au ciné. Pendant que la baby-sitter squatte le canapé, nous allons voir “Docteur Strange”. Ca fait du bien.
  • Malgré nos craintes, les volontaires pour le swap “Voyage dans le temps” se sont manifestées. Nous ne serons pas ultra nombreuses, mais suffisamment pour créer des binômes intéressants.
  • Je fais rire tout le monde avec les expressions choisies de ma nouvelle trad. Ouais, c’est facile de tirer sur l’ambulance, mais en ce moment, ça change les idées.

2 comments

  1. Elanorlabelle says:

    Crumble de potimarron aux noisettes, oh que ça à l’air bon! (Comment j’ai pu ne pas aimer l’un et l’autre de ces ingrédients?)

    J’espère que la crevette va bien…

  2. Kleoinparis says:

    C’était effectivement très bon, même s’il y avait un petit peu trop de noisette à mon goût (je trouve que ça rajoute du gras à un plat et je m’en rends compte assez vite).
    La Crevette va bien, elle n’a rien eu de grave, et la majeure partie de nos passages aux urgences étaient des fausses alertes dues à notre parano désormais bien enracinée 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.