10 Things I liked this week #135

Ceux d’entre vous qui me suivent sur Instagram ont pu s’en rendre compte : c’était une semaine italienne (oui, encore). Du coup, beaucoup de choses dans ce récapitulatif sont inspirées par mon week-end à Rome, mais pas seulement…

  • Lundi férié, pluie, Monsieur toujours malade. Je décide de me lancer dans la préparation d’une pâte à sel pour occuper la Crevette. C’est un franc succès, et nous nous retrouvons tous les trois à pétrir, étaler, emporte-piécer… Prochaine étape, la peinture.
  • En ouvrant ma page Facebook d’auteur, je découvre un adorable message de Marc Moritz, qui me fait des compliments à rallonge sur mon premier roman. Il n’y a pas à dire, c’est bon pour le moral !
  • Mercredi, je retrouve Ioionette pour un délicieux dîner chez Noura. On mange, on papote, et on essaie même d’organiser une rencontre au sommet (indice pour vous chez vous : c’est pas gagné de concilier autant d’emplois du temps).
  • Jeudi, je reçois un colis de Shermane : mon premier cadeau d’anniversaire (et le seul pour l’instant) ! Le premier tome du comics The Wicked + The Divine, que je lorgnais depuis un bon moment.
  • Trouver la plus belle robe d’été du monde (en toute modestie).
  • Arriver à Rome sous le soleil, et profiter d’une météo estivale tout le week-end. Il paraît que, pendant ce temps, il fait gris à Paris.
  • Vingt ans après l’exposition du Grand Palais, éprouver la même émotion, peut-être renforcée par le temps, devant Le mariage mystique de Sainte Catherine de Lorenzo Lotto. Retrouver ces tableaux que je connais par cœur et les contempler “pour de vrai”.
  • La découverte éblouie des fresques de la Villa Livia, en particulier celles des bains. Des couleurs vives, une maîtrise de la perspective, des paysages vivants et saisissants…
  • Manger des glaces incroyables tout le week-end : fraise des bois, sorbet aztèque, San Crispino (miel), cuore di ciocolatto, fior di latte… Je suis déjà en manque.
  • Craquer chez Santa Maria Novella et m’offrir plein de savons de luxe qui sentent bon (iris, violette, œillet, menthe, huile d’olive).
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Marion says:

    Tu me fais rêver avec tes vacances romaines (le clin d’oeil, pour facile qu’il soit, n’en est pas moins irrésistible !)

  2. Elanorlabelle says:

    Joyeux anniversaire! (Non je n’ai pas tout à fait* oublié, j’attends quelque chose pour accompagner la carte 😉
    * c’était hier, non?

  3. Kleoinparis says:

    @Marion : j’y ai pensé tout le week-end, le lobby de l’hôtel était décoré de photos du film…

    @Elanor : c’était bien hier, félicitations (et merci !). Je suis ravie d’apprendre que je vais recevoir une carte, mais ne te mets pas martel en tête pour accompagner celle-ci 🙂

Leave a Reply