Comme chacun sait, le mardi soir est réservé à la soirée buvons-ensemble-une-bière-ou-deux (et roulons-nous sous la table). Donc hier, comme l’a si bien fait remarquer Rafu (cf son propre blog), nous avions rendez-vous dans un nouveau lieu. Bien forcés, nos pubs préférés étaient classés zone interdite pour cause de foot.
Je ne m’étendrai pas trop sur la blondeur de la serveuse – oh mon Dieu ! encore plus conne que moi – incapable de se souvenir du tarif de ses boissons, l’amabilité crasse du serveur – “Ca vous fera 10 euros 50 avec le pourboire” (crève, Ducon) – ou les balades de gens à vélo dans le bar (???).
Je retiendrai comme bon point les boissons : carte originale, pas trop hors de prix – rare dans le quartier de la Bastille qui est de plus en plus inabordable. J’ai testé le “pink gin”, autrement dit le gin au jus de pamplemousse. Quand on aime les boissons alcoolisées un peu amères, c’est idéal. J’ai également pu enfin découvrir le bloody Mary (bon je savais quand même ce que c’était), et la seule différence avec le jus de tomate normal, c’est ton taux d’alcoolémie après. (>_<) Sinon, le coquelicot c’est pas mal – ne me demandez pas ce que c’est, je serais bien incapable de vous le dire – mais un peu trop sucré à mon goût.
Après le départ massif de 22h30 – mais qu’est-ce que c’est que ces pantouflards ! – nous nous sommes retrouvés en petit comité (Max, Seb, Prothéus, Yanna et moi), mais j’avais décidé d’arrêter l’alcool. Parce que le problème de l’alcool, c’est que, comme le sexe, ça arrange rarement les choses quand ça va pas :p
Ma conclusion : ça change agréablement, notamment grâce à l’absence de télé, mais je regrette un peu nos pubs fétiches… A voir la semaine prochaine
Le foot, caytraymal.