Joies du baby-sitting

Mûe par l’appât du gain – et la perspective d’un dîner gratuit devant la télé – j’avais accepté de “baby-sitter” ce soir. Tout un art…
Rendez-vous était pris pour 18h30. Le temps que le prof lâche ses élèves en retard, que le bus soit pris dans un accident de la circulation, que j’aille boire un verre et tout ça, on s’est retrouvés à 19h15. La soirée commence bien, par le compte-rendu des notes du jour et la vérification d’une fiche de lecture sur Cyrano de Bergerac (et d’expliquer pourquoi à Arras, au 17ème siècle, on se bat contre les Espagnols).
Puis vient le temps de la négociation : “Je peux regarder la télé avant le dîner ? – Non ” “Je peux manger un bonbon pour le dessert ? – Mouais ” “Je peux regarder encore un peu la télé et prendre ma douche plus vite ? – Non ” “Je peux lire encore 5mn pour finir mon manga ? – NAN !!”. Une vraie guerre des nerfs. Tout ça pour apprendre qu’en fait, je me suis fait arnaquer d’un quart d’heure sur l’heure du coucher, groumf…
Après arrive l’ennui : j’ai sommeillé une petite heure sur le canapé, puis j’ai essayé de tromper l’attente en apprenant “Voici” par coeur… Heureusement que j’ai été raccompagnée à la maison, parce qu’il y a eu un dépassement d’horaire (>_<)

Mais bon, quelque part, je peux pas me plaindre, c’est mon frère et je l’aime bien. C’est le plus beau, d’abord !

1 thought on “Joies du baby-sitting”

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.