Encore de la musique

Hier, je suis allée dépenser mes bons cadeaux à la Fnac (oui, ce lieu de perdition m’attire toujours autant) et, comme la réduction ne marche pas sur les livres (si c’est pas malheureux), je me suis rabattue sur les CD. Pfff, la culture n’est pas aidée.
J’ai donc fait l’acquisition du dernier album de Kamelot, groupe de metal que j’aime beaucoup et que j’ai eu l’occasion de voir en concert en avril dernier. Le groupe nous avait d’ailleurs gratifiés de quelques extrait de ce nouvel opus, et j’avais été enthousiaste. Ghost Opera est de facture “classique” pour Kamelot, avec des morceaux bien calibrés, faisant la part belle aux guitares et à la voix du chanteur (très belle, reconnaissons-le), avec quelques incursions dans le symphonique (violons, voix féminines éthérées…). Du bon travail, agréable à écouter, en quelque sorte.
J’ai aussi acheté un album de Gjallarhorn, groupe de musique world finlandais, inspiré par les mélodies traditionnelles (et qui chante en finnois). Je dois cette découverte à Eidyan, qui m’a complètement accrochée avec le titre Oh, Praise the Lord – qui n’est malheureusement pas sur l’album, merci le troc de musique…
Enfin, beaucoup plus classique – et c’est le cas de le dire – un CD des arts florissants de William Christie (musique baroque incorporated) : Actéon, un opéra de chasse. Ben oui, chassez le naturel, il revient au galop.

2 thoughts on “Encore de la musique”

  1. P’tite précision linguistique.

    Gjallarhorn, c’est du suédois le plus souvent, puisqu’ils appartiennent à une région de la Finlande où le suédois est langue officielle au même titre que le finnois. Ravie que tu aies accroché! J’espère que tu as “Suvetar” sur l’album; dans le cas contraire il faudra absolument que je te l’envoie…

    Effectivement, la Fnac est un lieu de pure perdition, pour le porte monnaie comme pour le dos… (les pavés, piles de CD et autres beaux livres, ça pèse lourd!) Voila pourquoi je n’y mets plus les pieds. Trop dangereux! Passons par Amazon!

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.