Retour de vacances

Juste un petit post pour vous dire que je ne vous oublie pas… Je viens de passer quelques jours dans le Jura, avec une escale à Besançon, et le dépaysement, y’a pas à dire, ça fait du bien.
Par dépaysement, j’entends bien sûr le fait de traverser le périph’ pour aller ailleurs qu’en banlieue. Le Jura, donc. Très beaux espaces, nature préservée (impossible de capter dans le village, il faut marcher pour espérer passer un coup de fil), températures surprenantes (entre 33° le 15 août et 12° la nuit) et spécialités locales (ah, le comté…).
Incroyable mais vrai : on voit les étoiles, et autre chose que la Grande Ourse et l’étoile polaire. On peut se baigner dans un lac aux eaux transparentes, même si on n’a pas pied. On peut faire les courses pour 10 personnes pour 5 jours sans se ruiner. Et non, je ne pourrais pas survivre plus de quelques jours dans un milieu aussi hostile. Telle Jack Hawksmoor dans The Authority (faites une recherche Wikipédia), je ne survis qu’en milieu urbain, au milieu de la pollution et des embouteillages. 😀
Mais quand même, les vacances, ça fait du bien. Si on excepte le courrier en souffrance une fois de retour à la maison.

1 thought on “Retour de vacances”

  1. J’ai de très bons souvenirs de mon propre passage dans le jura, dont les excursions en suisse où l’herbe était un peu plus verte de leur côté de la frontière.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.