Oui, je sais, un resto/épicerie bio chroniqué dans mon blog, alors que je suis une adepte du coca light, des bonbons chimiques et de la junk food, ça fait bizarre. Mais je dois avouer que je suis conquise. A côté de mon bureau, on trouve donc une épicerie spécialisée dans le bio et ses dérivés. L’endroit fait un peu “refuge hippie”, entre tuniques en lin bio éthique et cours de yoga, mais les propriétaires tiennent une table d’hôtes.
Le menu est le même pour tous, et comprend une grande assiette de légumes cuits ou cru, assaisonnés de différentes manières, parfois accompagnés de tofu ou d’algues, mais le contenu change tous les jours. On s’assied à une même table, on discute entre voisins, l’ambiance est sympathique, la nourriture délicieuse. Parfois, si vous avez de la chance, il y a même du dessert.
Il vous en coûtera 11 euros pour un repas, 3 euros si vous souhaitez vous damner avec leur crumble aux poires. Ouvert uniquement le midi.
L’Essentiel
3bis, rue Bleue
75009 Paris
Monsieur Jourdain ?
Il y en a même qui font des oeufs brouillés bio, avec des oeufs bio, des échalotes fraîches, du lait bio et tutti quanti…et qui n’en font pas un plat (gnarf gnarf !).
Bises
oh la la mon DIEU!!! j’en connais une qui va finir au salon Marjolaine!!! je ne veux pas voir ça, gâcher sa vie comme ça, non, je peux pas te laisser faire ça! c’est mon devoir de TRES belle-maman, retourne au fast food tout de suite!
Mission accomplie, très belle-maman, je sors du MacDo.
*Se lèche les doigts*