Chose promise, chose dûe ! Voici donc la nouvelle catégorie dévolue à la cuisine en général et aux plaisirs de la table en particulier. A ne pas confondre avec la catégorie “Lieux” qui recense les endroits que j’aime. Une première recette pour vous mettre en bouche.
Tartare de boeuf à la coréenne (dose pour une personne)
– Viande hachée
– 1 jaune d’oeuf
– 4 cuillères à soupe d’huile de sésame
– graines de sésame blanc et noir
– 1 cuillère à café d’ail haché
– Sel (poivre)
Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Pour corser l’affaire, vous pouvez essayer de réaliser cette opération avec des baguettes (une paire dans chaque main). Assaisonnez selon votre goût (l’huile de sésame est un peu forte quand on n’a pas l’habitude) et servez avec du riz blanc ou une salade verte.
Suite de la recette..
…..récupérez la baguette qui est allée se fourrer derrière les plaques chauffantes (profitez-en pour récupérer aussi le morceau de viande avec lequel elle est partie: c’est traître ces choses là!).
– N’oubliez pas de garder une compresse imbibée d’eaux froide sur votre main (brûlée en essayant d’empêcher la baguette de s’enfuir).
– Jurez un coup (ça soulage!).
– Tant que vous êtes au chapitre des activités aqueuses nettoyez donc le sol (entre les aliments et l’eau qui goutte de la compresse depuis tout à l’heure, c’est çà ou une chute douloureuse dans quelques secondes)
– Relevez-vous, jurez encore (il ne fallait pas tant attendre pour le sol!).
– Servez en essayant de ne pas trop renverser (il suffit de se retourner, le plan de travail est souvent à portée de main… Non, l’autre main. Celle-là elle est brûlée!).
– Maintenant que les baguettes sont propres, utilisez-les aussi pour manger (Forcement. Avec une cloque sur la main droite il va falloir essayer avec la gauche. Et autant oublier les couverts traditionnels…) .
– Et surtout dégustez ! (comment ça c’est déjà fait ?)….
🙂 🙂 🙂
Merci pour cette recette réalisable par quelqu’un de lessivé, mais ayant envie de bien manger quand même. (Pour la petite histoire je me suis “seulement” brûlé la main. Il y a des limites à tout).
………au fait, ne suivez PAS ma partie de la recette! Elle n’est EN RIEN indispensable à l’obtention du résultat final.
Et présente même, peut-être, quelques petits désagréments.
…..Si, si!