Et bien oui, je suis désolée, je me sens obligée cette fois-ci d’aborder le sujet des grèves qui, comme les maronniers, reviennent tous les ans. Je ne peux m’empêcher de noter au passage qu’elles ont rarement lieu en plein mois d’août…
Grève, donc, et les deux lignes qui passent à côté de chez moi totalement interrompues. Il a donc fallu marcher, récupérer une gare, attendre le métro, s’entasser dedans en suffoquant, descendre le plus vite possible pour ne pas rater la correspondance, espérer que correspondance il y aura, reprendre le métro, marcher… et arriver avec 45 minutes de retard au bureau. Déjà, je suis arrivée je ne devrais pas me plaindre.
En effet, une bonne partie de mes collègues n’a pas pu venir aujourd’hui et, si on peut décompter une journée de RTT pour ne pas perdre de salaire, au bout de trois jours ce sera plus compliqué. Quant à d’autres, tels Juntaru, Maxou et Ced, ils ont carrément dû dormir sur place ! Vous lisez bien.
Je ne remets pas en cause le droit de grève, mais celui d’emmerder le monde. Pourquoi ne pas faire comme ailleurs en Europe, se mettre en grève, le faire savoir, mais continuer à assurer le service ? Vivement le 1er janvier et l’instauration du service minimum.
Sur ce, je vais manger, la marche à pied, ça creuse.
Pourquoi ne pas faire comme tout le monde en Europe, discuter d’abord, essayer de trouver une solution ensuite, et faire grève DANS LE CAS OU il n’y ait pas d’autre solution envisageable. . .?
Ou pas.
Parce qu’ici on est au pays du Non et des râleurs. Donc, râlons.
*commande ses billets pour Tôkyô*
Sinon autre possibilité, la gratuité. L’Union Européenne a rendu ce mode de grève autorisé cet été. C’est maintenant à chaque Etat de prendre ses dispositions pour faire appliquer cette directive…et étonnament, ils ont pas l’air pressés. Les cheminots eux sont pour mais attendent la réforme car actuellement ce serait une faute professionnelle.
Je ne compte pas débattre sur les droits/volontés de faire grève ou pas. Je tenais juste à donner l’info qui si elle se mettait en place éviterait ces emmerdes.
demande un vélo à Noël!!!
Greve de la gratuité
effectivement, j’ai appris récemment aussi que la grève de la gratuité avait été légalisé… Ce qui permettrait donc auxcheminots de faire cier leur grand patrons, pardon a faire perssion sur leur grand patrons, sans s’attirer les foudres de l’opinion publique. Et sans non plus annihilier la liberté de se déplacer et de travailler 😡