Je sais, j’aurais pu poster plus tôt. Seulement voilà, je suis gourmande fin gourmet, comme chacun sait, et en allant visiter récemment un site dédié à cette formidable invention qu’est la cuisine, j’ai découvert un concours de recettes ! Bon, il faut poster cinq recettes personnelles. Non, les pâtes bolognese et l’escalope de poulet à la crème, ça ne compte pas.
Et de recenser : qu’est-ce qui est original et dont j’aurais pu créer au moins une partie ? Force est de constater que je suis terriblement japonaise dans mes créations. Tout ce que j’estime publiable est plus ou moins directement inspiré du Japon. Seul problème : après avoir “raté” – d’un point de vue personnel, car l’Anglais a tout mangé en en redemandant – un essai de gâteau, il me manque la cinquième recette… Que faire ? A l’aide.
Oui, je sais, si je continue comme ça, on me retrouvera bientôt présentatrice sur “Ménagère de moins de 50 ans TV, la chaîne de toutes les ménagères”. Hum. C’est assez flippant, comme perspective, avouons-le. Des idées pour me sortir de là ? En dehors de la Amy Winehouse attitude, bien sûr, j’ai ma dignité.
La recette du boeuf bourguignon avec la cuillère qui tient tout debout dedans c’est éligible?
Et la liste des 230 recettes improbables concotées à 3h du mat’ avec ce qui reste dans le frigo, ça compte aussi?
Moi je propose une salade franco-japonaise. Facile à composer compte tenu de tes placards… 😉