Une petite crêpe ?

Vendredi soir, retrouvailles avec quelques personnes du lycée. Nous étions six, affamés, transis et dans le quartier Montparnasse. Et que mange-t-on dans le quartier Montparnasse, surtout quand il fait froid ? Des crêpes ! Bienvenue chez les Bretons de Paris.

Nous avons donc atterri au Petit Josselin, sympathique crêperie (quoique microscopique). Au programme, galettes traditionnelles ou élaborées, portions généreuses et bonne humeur. Le service est efficace et souriant, la carte abordable. En prenant chacun une galette et une crêpe, le tout assorti d’une bouteille de cidre, nous nous en sommes sortis à 16€ par personne, l’idéal pour passer une soirée agréable en évoquant, avec force fous rires, nos souvenirs d’anciens combattants élèves.

J’ai trouvé que l’endroit comportait une forte proportion de Japonais au siège carré, et pour cause : le restaurant est chroniqué à plusieurs reprises par les guides et les blogs. Ce n’est certes pas forcément un gage de qualité, mais le côté “ambiance typique” y est pour beaucoup.

Le Petit Josselin
59, rue du Montparnasse
75014 Paris

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.