Dancing queens

Voici une nouvelle comédie australienne, dans la droite ligne de Priscilla, folle du désert et de Muriel, sortie cette semaine en France. Sous la forme d’un pseudo-documentaire, le film aborde le milieu des écoles de danse et des concours. Outre la rivalité de deux écoles voisines, l’une traditionnelle, l’école de Mlle Elizabeth, et celle, plus déjantée, de Mr Jonathon, on découvre l’envers du décor. C’est un monde sans pitié, où les mères poussent leurs filles pour qu’elles occupent le devant de la scène, où les coups bas sont monnaie courante.
Les personnages sont drôles et attachants, de Mr Jonathon, professeur très concerné par l’injustice et les messages politiques qu’il fait passer dans ses chorégraphies, Melle Elizabeth, psychorigide et autoritaire, Justine, mère qui vit par procuration les succès et échecs artistiques de sa fille… L’ambiance est drôle, colorée, vivante, entraînante, et bien mise en musique.
Un film agréable, pour passer le temps, une comédie sans prétention. Ne sortez pas avant la fin du générique, la morale (l’amorale ?) de l’histoire vous attend.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.