Samedi soir, la reine mère et moi sommes allées manger dans un barbecue coréen près de la maison. C’est une adresse que nous avons découverte en juillet, alors que je revenais bredouille de l’aéroport de Heathrow et qui nous avait beaucoup plu. Sis dans un ancien restaurant spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, l’endroit offre une décoration, faite de poutres et de pierres apparentes, en total contraste avec ses spécialités, que l’on imaginerait plutôt servies dans un décor épuré et oriental.
A la base de la cuisine coréenne, il y a deux ingrédients de choix : la viande de boeuf et le kimchi, condiment préparé avec du chou pimenté. Cependant, on peut aussi manger toutes autres sortes de viandes, du poisson, beaucoup de légumes variés et, bien entendu, du riz. La façon la plus “classique” de découvrir la nourrriture coréenne en Occident demeure le barbecue coréen, qui propose différents plats de viande à griller soi-même, accompagnés de légumes et de riz.
Le restaurant où nous allons, qui répond au simple nom de Korean Barbecue (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?), offre des menus à partir de 15€, comprenant une entrée consistante (soupe, raviolis et petit maki à la coréenne), un plat de viande et un bol de bibimbap, riz agrémenté de légumes. Pour arroser le repas, vous pouvez opter pour une bière coréenne (sans grand intérêt), de l’alcool local (demander à Ei pour les recommandations) ou du thé.
mais elle pense qu’à manger celle là! allez..au boulot!