Bon, je sais, il n’est pas forcément prévu que vous vous rendiez à Londres prochainement, mais je voulais parler de cet endroit, donc tant pis pour vous ! Le Yum Chaa est situé à Camden – plus précisément sur la galerie courverte au premier étage de Camden Lock – et tient lieu de boutique et de salon de thé.
A plusieurs reprises, nous avions eu l’occasion d’acheter leurs produits sur un étal en plein air, en particulier avant les fêtes quand il fallait trouver des idées de cadeaux. Ce week-end, nous avons eu l’occasion de nous asseoir dans leur petite boutique pour déguster un thé et quelques gâteaux.
L’atmosphère est chaleureuse, le staff jeune et accueillant. Dès l’entrée, les devises “Legalise tea” et “Say no to tea bagging” nous mettent dans l’ambiance : amateurs uniquement ! La carte propose un large choix de thés noirs, verts ou blancs, d’infusions et de pâtisseries. La théière individuelle est à 2£, les gâteux à 2£20. Les places sont chères mais un petit détour vaut le coup, y compris sur la “terrasse”, mais quand il n’y pas trop de vent.
Voici mon choix personnel pour le thé : Blueberry Hill, Earl grey blue star, Chai red et Notting Hill. Pour les gâteaux, ne résistez surtout pas à leur brownie ou aux muffins à la framboise.
T or G ?
Ah oui, y a du MPGS quand même !