Fête de la musique

Suite de mon week-end de dingue, donc. Samedi, après avoir rangé mon lit dans la chambre, posé les morceaux de table dans le salon, et pendant que mon chéri était en route pour l’aventure dans la forêt, j’ai décidé de fêter la musique.

Depuis quelques semaines, rendez-vous était donné aux gargoteux et tavernistes en de multiples endroits. Entre bal renaissance, musique à Cluny ou danse sur les quais, il n’y avait que l’embarras du choix. J’ai fini par rejoindre Myrrdhin dans le quartier latin où le groupe l’Arbre de Sovenance donnait un concert pour faire la promotion de la librairie historique Buridan (fort belle au demeurant). Arrivée sur place, j’ai retrouvé nombre de gens des danseries, et les choses sérieuses ont commencé : bourrée, skarazula…
L’ambiance était festive et joyeuse, le public, d’abord un peu surpris, nous a bien soutenus. Nous avons même réussi à plusieurs reprises à convaincre certains de se joindre à nous pour une danse ou deux. Le meilleur moment à mes yeux fut celui où nous avons dansé une bourrée d’Avignon : outre que cette danse est une de mes préférées, la connivence était très bonne avec mes partenaires (Myrrdhin et Loghi) et l’ensemble des danseurs, au point que nous nous sommes mis à chanter. Le rythme, plus soutenu qu’à l’ordinaire, nous a épuisés, mais quelle fierté quand, à la fin, nous avons été ovationnés par le public !

2 thoughts on “Fête de la musique”

  1. Sur la gargote, je suis Dame Léo 😉 Et sinon, aux caves en cotte rouge et surcot bleu.
    Je t’en prie, c’est toujours un plaisir de danser avec vous !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.