Kung-fu Panda

Enfin un nouveau film ! Depuis un mois et demi, pris par nos activités aussi diverses qu’envahissantes – danse, caves, fêtes médiévales, GN, fêtes médiévales, dîners à la maison – l’Anglais et moi n’avions pas été en mesure d’aller au cinéma. Après une longue réflexion sur les films que nous avions ratés, ceux que nous voulions absolument voir et, plus important, l’état de notre cerveau, nous nous sommes décidés pour Kung-fu panda.

La vallée des animaux est protégée des dangers par les cinq élèves d’une école de kung-fu, Grue, Tigresse, Vipère, Singe et Mante. Ceux-ci s’entraînent dur pour avoir l’honneur de devenir le guerrier dragon, personnage mythique qui éloignerait à tout jamais les dangers.
Dans cette même vallée vit Po, un jeune panda dont le papa (une oie) est propriétaire d’un magasin de nouilles. Po n’a qu’un rêve, apprendre le kung-fu, alors que son père aimerait le voir reprendre le restaurant. Lors du tournoi organisé pour désigner le nouveau guerrier dragon, c’est Po qui est choisi à la surprise générale (et à la sienne aussi). Commence alors le long et difficile apprentissage du kung-fu et de la vie en communauté.

Bien entendu, inutile de vous raconter la fin, vous l’aurez deviné. Ce film est très agréable à regarder, avec des séquences comiques très bien réussies – il suffit d’avoir entendu l’Anglais rire à côté de moi pour s’en assurer. L’animation est fluide, les décors très réussis et le doublage, comme de plus en plus souvent, confié à un casting impressionnant : Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie et Jackie Chan entre autres. A noter, la méthode d’entraînement du panda, à base de brioches à la viande… Une vraie réussite, qui nous a poussés à finir la soirée… au restaurant chinois !

2 thoughts on “Kung-fu Panda”

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.