Bons baisers de Bruges

Enfin un vrai film avec un vrai scénario et des vrais acteurs dedans ! L’Anglais et moi avions vu la bande-annonce de ce film lors de notre dernier séjour à Londres, et elle nous avait fait beaucoup rire, aussi nous étions-nous promis d’aller voir le film dès sa sortie en France.
Ray et Ken sont deux tueurs à gages qui débarquent un beau matin à Bruges sur l’injonction de Harry, leur patron, suite à une mission pas très réussie. Ils essaient tant bien que mal de profiter de la ville en attendant un hypothétique coup de fil. Ken visite, profite, joue au touriste, pendant que Ray déprime, boit des bières et drague les filles. Tout se déroule plus ou moins pour le mieux, jusqu’à ce que Harry se décide enfin à appeler…

Je ne peux pas vous en dire plus sur le scénario, ni vraiment expliquer ce que les deux personnages fabriquent à “Fuckin’ Bruges“, mais en tout cas c’est un bon film. Le début est drôle, opposant le jovial Ken au boudeur Ray, quie ressemble à un gamin de 5 ans, tandis qu’ils visitent la ville. La seconde partie est plus sombre, assez ironique, mais parvient tout de même à nous faire rire. Ajoutez à cela un nain une “personne de petite taille” qui prend de la kétamine, un tournage de film qui s’inspire de l’oeuvre de Jérôme Bosch et l’accent irlandais de Colin Farrell, et vous aurez un film trèèès barré.

1 thought on “Bons baisers de Bruges”

  1. English Movies

    Tout à fait d’accord avec ta critique ! Et dans la même veine, j’ajouterai “Braquage à l’anglaise” – tellement bon que j’ai découvert que Jason Statham était un VRAI acteur !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.