L’incroyable Hulk

Encore, me direz-vous. Et bien oui, encore une séance de cinéma, encore un blockbuster. A croire que je ne fais rien d’autre de mes soirées. Mais hier, c’est sur la proposition de Ook que nous sommes sortis.

Quelques années après sa transformation – je n’ai pas compris si c’était 2 ou 5, j’ai l’impression qu’il y a eu cafouillage – Bruce Banner vit clandestinement en Amérique du Sud tout en faisant des recherches pour trouver un remède à son mal. Las, un incident dans l’usine où il travaille va relancer la chasse que lui mène l’armée américaine, et le pousse à rentre au pays pour chercher de l’aide.

Je n’avais pas vu le premier volet – dont j’avais entendu le plus grand mal – et ne connaissais quasiment pas l’histoire du géant vert. Ce film est plutôt bien, avec un semblant de scénario, et de l’action comme on en attend. La scène du combat final m’a rappelé les “fatalities” sur Mortal Kombat (moi aussi j’ai été gameuse autrefois, mais c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent vraiment pas connaître). Les clins d’oeil aux autres séries Marvel, et notamment Iron Man avec des allusions à Tony Stark dans le générique, sont drôles et il faut les guetter. Enfin, la chute du film laisse augurer de bons moments de cinéma, mais je ne peux pas trop en dire.

2 thoughts on “L’incroyable Hulk”

  1. American Movies

    Là, je passe mon tour…en attendant “Dark Knight” le nouveau Batman avec l’incroyable (et regretté) Heath Ledger dans le rôle d’un Joker d’anthologie !

  2. J’en ai un peu parlé sur mon blog alors tu sais ce que je pense.
    Je ne sais pas comment il a été présenté mais pour moi, ça n’a rien d’un “deuxième” (parce que je crois troisième dans ce cas!) volet. C’est tout simplement une autre version de Hulk et bien bien meilleure: plus courte, plus rythmée, mieux jouée et le casting est vraiment excellent à mon sens. Enfin, Edward Norton contre Tim Roth ça fonctionne bien et William Hurt est un déliceux Nick Fury! ( je ne parlerai pas du sublime Stark, j’aime tellement l’acteur que j’ai failli bondir de mon siège!)
    Vraiment enfin: l’affiche est belle!

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.