Mamma mia !

Hier soir, j’ai traîné l’Anglais au cinéma voir Mamma mia, le film adapté de la comédie musicale hommage à ABBA. “Il faut vraiment que je sois très amoureux pour accepter une chose pareille.”, m’a-t-il dit, ce qui ne l’a pas empêché de rire de bon coeur et de taper du pied en rythme.

Sophie est une jeune fille de 20 ans sur le point de se marier. Elle a été élevée sur île grecque par sa mère, Donna (Meryl Streep), sans jamais connaître son père. C’est pourquoi elle décide d’inviter ses trois pères potentiels à ses noces, sans leur donner la véritable raison de leur présence : c’est ainsi que Sam (Pierce Brosnan), Harry (Colin Firth) et Ben retrouvent leur amour de jeunesse.

L’histoire est un prétexte à interpréter les grands succès d’ABBA, chaque chanson exprimant les sentiments des personnages. J’avais déjà vu la comédie musicale sur scène il y a quelques années, et j’en gardais un bon souvenir. Le film reprend la mise en scène et les chorégraphies du spectacle, avec malgré tout un décor plus varié et bien plus de figurants. Les acteurs sont bons – Colin Firth en ex loubard devenu banquier coincé est irrésistible – et on découvre certains sous un jour différent – Pierce Brosnan chante très bien.

Je regrette seulement l’absence d’une chanson, Knowing me, knowing you, qui figurait dans le spectacle. Les dieux ont dû m’entendre, car en rentrant, nous avons découvert par hasard un live d’ABBA sur Paris Première avec la dite chanson !
Attention, si vous allez voir ce film, restez jusqu’à la fin : le générique est un grand moment de rigolade.

3 thoughts on “Mamma mia !”

  1. donne envie de voir

    ce film me tente bien en fait et surtout pour les chansons d’ABBA qui sont indémodables!!!
    j’espère avoir l’occasion d’aller le voir!!!

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.