Star wars : Clone war

Profitant de ma dernière journée de repos hier, l’Anglais et moi nous sommes offert une journée en amoureux, avec un détour par le cinéma. Au programme : le dessin animé tiré des oeuvres de Georges Lucas, ou comment exploiter à fond une licence qui rapporte beaucoup d’argent.

L’action se déroule entre les épisodes 2 et 3, c’est-à-dire après le roman à l’eau de rose et avant le film catastrophe. Nous retrouvons Obi-wan Kenobi et Anakin Skywalker aux prises avec une armée de droïdes sur la planète Christophsis. C’est alors qu’ils sont rappelés d’urgence par le temple jedi pour retrouver le fils de Jabba le Hutt, enlevé peu auparavant.

Le film est agréable, fluide, bien rythmé. La qualité première tient aux effets spéciaux, ce qui n’est pas surprenant venant d’une production LucasFilms, avec des décors remarquables et très proches de ceux des films. L’histoire s’intègre parfaitement dans l’intrigue propre à l’univers de Star Wars, même si j’avoue qu’elle n’apporte pas grand-chose à l’histoire, à part peut-être quelques détails sur Anakin – mais ça sent un peu le réchauffé. Nous découvrons également un nouveau personnage : la padawan Ahsoka Tano.
Globalement, on garde une bonne impression, on rit bien aux bêtises des droïdes, on s’ébahit devant les combats… Au pire, si vous ne savez pas comment occuper votre neveu ce week-end, ce sera parfait.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.