Alors que mon cher et tendre travaillait, j’ai profité de mon week-end prolongé pour me faire plaisir. Puisqu’il m’avait demandé de lui confectionner un bentô hier soir – ce que j’ai fait, je suis merveilleuse d’abnégation* – il était hors de question que, de mon côté, je mange des pâtes au beurre.
J’ai donc mis à profit les petites cassolettes à pois blancs offertes par la Reine Mère, et voici les résultats :
Oeuf cocotte à l’estragon et au parmesan
Parmentier de canette au potiron.
L’aspect liquide est dû au reste de sauce de rôti que je n’ai pas eu le coeur de sacrifier.
Et voilà. Je ne donne pas les recettes, car elles sont tellement simples – de l’art d’accomoder les restes – que ce serait un peu me faire mousser pour pas grand-chose.
*Ou pas. Faire la cuisine m’a permis d’éviter une partie du rangement et de me faire une réputation de petite amie de choc auprès de ses collègues. Muhahaha.
L’œuf estragon/parmesan est criminel! 🙂 😀
croisade
ohhhhhhhh mon dieuuuu!!! des ANIMAUX morts!!!
Et la coquille Saint-Jacques et le turbot, c’est pas des animaux morts, peut-être ? Hmmm ?
change pas de sujet tu veux!
VIVE LA VIANDE !
Ah mais.
Je suis d’accord: je préfère de beaucoup de vraies bonnes protéines animales que de me casser la tête à calculer combien il me faudrait de protéines végétales (une quantité astronomique!) pour les apports de mes hôtes… De plus, comme il y a besoin d’une moins grande quantité d’animal mort, les filles ne me bourrent pas l’estomac de coups de poings et de têtes intempestifs (ce qui, avouons-le, rend la digestion malaisée)!
Pour ma part, je fais un peu plus cuire les oeufs cocotte, et moi, je les met dans des ramequins avec de la crème fraîche ou du mascarpone. Un p’tit coup de poivre et c’est parti! Note que tu peux peux aussi y rajouter quelques oignons ou lardons cuits, ça te donne un faux-air de mini tarte flambée…
VIVE LA VIANDE!
En plus, je veux pas dire, mais les oeufs qu’on mange sont des ovules non fécondés, ce ne sont pas des animaux à proprement parler…
Pour les oeufs cocottes, la photo a été prise avant cuisson… J’ai juste oublié de le préciser. J’ai mélangé la crème fraîche à un peu de parmesan râpé et d’estragon. J’ai aussi testé avec de la ciboulette et avec de l’ail. C’est tout aussi bon, il faut juste que j’arrive à temps pour sortir la chose du four !