A qui le tour ?

Autour de moi, en ce moment, c’est en train de devenir un sujet d’actualité… brûlante. Depuis quelques mois, mon entourage a décidé de mettre en oeuvre le précepte “Croissez et multipliez-vous”. Résultat : une croissance fulgurante du nombre de grossesses et de naissances. Et insidieusement, un petit jeu a démarré : qui sera la prochaine. Au bureau, depuis hier – retour de congé mater d’un côté, prochain départ de l’autre – on me regarde avec insistance, et ça devient franchement lourd.


Photo d’Ann Geddes, remarquable photographe australienne

Je n’ai rien contre les naissances, le bonheur maternel et toute cette sorte de choses. Je suis moi-même très désireuse de vivre cette expérience. Mais pas maintenant. Surtout pas. Je n’ai ni l’envie, ni l’état d’esprit, ni les moyens de devenir mère. Plus tard, un jour.
Bon, ce coup de gueule n’a pas grand-chose à voir avec le ton habituel du blog, mais c’était juste pour marquer le coup.

4 thoughts on “A qui le tour ?”

  1. Ouf !

    Dans mon entourage aussi (en incluant mon EX entourage)ça y travaille dur ! Bon, nous disons donc : une de moins (pour l’instant ;-)).

  2. J’peux aussi donner mon avis?

    Moi, ce qui m’ennuie, ce sont les statistiques:
    -1 chance sur 20 de tomber enceinte en quinze jours,
    -1 chance sur 80 d’avoir des jumeaux spontanément…

    Après, je me dis que c’est finalement limite plus facile de gagner à la loterie que de me retrouver dans ma situation actuelle…
    J’veux toucher le gros lot à Euromillions!

    En plus, en ce moment, c’est le moment “gore”: on peut voir la peau du ventre se soulever à chaque mouvement des filles, c’est flippant, on dirait “Alien”, je m’attends à tout moment à voir la peau s’ouvrir et voir deux mâchoires remplies de dents coupantes comme des rasoirs… Bon, j’arrête mon délire et ne vous dégoûte pas plus de faire des enfants! En même temps, que le temps est looooong…

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.