Vendredi soir, l’Anglais et moi sommes allés voir Transformers, dont j’avais chroniqué le premier volet sur ce blog il y a déjà deux ans. Entre nous à l’époque, c’était un sujet de plaisanterie, car nous avions tenté d’y aller ensemble sans pour autant y arriver. Mais revenons à nos moutons.
Il y a deux ans, suite à la victoire des Autobots sur les Decepticons, ceux-ci ont été détruits ou mis au secret, tandis que les premiers ont intégré une force militaire commune avec les hommes pour protéger la Terre. Mais bien entendu, il y a forcément un bureaucrate pour remettre en cause l’existence de cette unité, puisque ça coûte cher et que les transformers continuent de se battre parmi nous.
De son côté, Sam, héros du premier opus, tente de gérer son entrée à la fac, les états d’âme de Bumblebee, et sa copine. Une nouvelle menace va néanmoins faire son apparition…
Bien entendu, ce n’est pas un film intellectuel, mais un excellent divertissement, du moment qu’on aime les robots, les scènes d’action et les jolies filles (pour vous messieurs). La réalisation est efficace, les transformations me renvoient toujours à mon enfance, même si le scénario manque un peu d’originalité (oh, ça alors, ça se passe en Egypte, quelle surprise…). Quoiqu’il en soit, c’est un bon moment, assez jouissif, avec en prime du Linkin Park dans la BO.
KILL ZE LITTLE ONE!