Ce week-end, c’était le marché de l’histoire de Pontoise, et donc une occasion supplémentaire de dépenser de l’argent à un mois à peine de Noël. L’Anglais et moi y avons passé presque toute la journée de samedi, ayant même eu l’opportunité d’entrer avant l’ouverture officielle, grâce à des amis exposants.
Le premier but de notre visite était de récupérer les différentes commandes passées auprès de nos fournisseurs au cours de l’été. En fait, il s’agissait des commandes de l’Anglais, étant donné que je suis en période de restriction budgétaire. Nous avons donc récupéré une tunique XIIIème en laine doublée de lin, une boucle et un mordant de ceinture en bronze, une fibule plaquée or pour compléter un costume saxon et une cale gambisonnée pour jouer à la guerre. En revanche, les galons pour le costume saxon n’étaient pas finis.
De mon côté, je n’avais pas d’idée précise de ce que je cherchais – même si j’avoue que j’ai vu une très belle cotte simple en laine violette, ainsi qu’un chaperon ouvert de même couleur – mais je me suis lâchée sur les matières premières. Laine à broder, laine pour tissage, petits coupons de lin… J’ai hésité à m’offrir du tissu, mais l’Anglais n’a pas eu de doute : il a trouvé de la laine pour un manteau et pour une autre tunique.
Pour finir, quelques petits accessoires (épingles, badges en étain, outils…), beaucoup de discussions, de l’hypocras, des fous rires… Seul point noir : la Halle Saint-Martin qui accueille l’évènement était sous-dimensionnée, la foule énorme, et la chaleur et le bruit étaient à la limite du supportable, au point que j’ai dû sortir prendre l’air à plusieurs reprises.
Pour ma part, je suis reparti avec quelques flèches pour mon arc, un carquois pour les flèches (fixation ceinture) et un petit couteau. J’essaierais de penser à mettre des photos de tout ça sur le blog :p
c’est con pour les flèches j’ai tout un stock home made que je vends a prix de revient, soit 3.5-4€ piece(selon bois et plume)
@Imihel : des photos ? un post ? Un miracle !
@L’Anglais : non mais qu’est-ce que c’est que cette manière d’utiliser mon blog à des fins mercantiles ? 😀
Peut-être l’année prochaine… si les filles marchent, peut-être qu’on pourra les déguiser? Oh la la, j’ai trop hâte!
En plus on aurait dis qu’ils avaient mis le chauffage à fond tellement il faisait chaud.
Heureusement : Il y avait moins de monde le dimanche.
Donc c’est vous qui avez dévalisé la moitié du marché et même qu’on n’a pas retrouvé notre tissus de laine…..