Je sais, c’est un n’importe quoi au niveau des mises à jour en ce moment. Non qu’il ne se passe rien dans ma vie – j’ai même l’impression que ma vie sociale est un peu trop riche par rapport à ma fatigue – mais c’est seulement que je ne me sens pas de raconter mes soirées ici ou là. Je devrais ? On en reparlera.
Toujours est-il qu’hier, l’Anglais et moi étions partis nous promener pour terminer nos emplettes de Noël. Au programme, Dark & Cute Xmas Market aux caves – où j’ai trouvé un joli cadeau pour Aquila… reste plus qu’à trouver un moment pour le lui offrir – puis déambulation dans le quartier Bastille. Vers 19h, la grosse vague des chalands est passée, et ceux qui viennent pour le dîner ne sont pas encore là. C’est pourquoi l’Anglais a décidé de m’inviter dans un lieu qui fleure bon l’empire des Indes (forcément) : Indian Connection.
Il s’agit d’un bar lounge, qui se transforme en restaurant à midi et le soir, dont la déco et l’ambiance sont inspirés de l’Inde traditionnelle – et sans doute très fantasmée par les Occidentaux. La salle est divisée par une sorte de mezzanine très agréable, où nous nous sommes installés sur un canapé, devant une table recouverte de cuivre martelé (oui, j’ai le sens des détails).
Au menu, lassi à la rose pour moi (je ne résiste pas à la rose), cocktail “Ayurvedic” à base d’absinthe et de melon pour l’Anglais, le tout accompagné d’une grande assiette de “tapas” délicieux. Il y fait bon, de l’encens brûle dans la salle, on mange et on boit bien, l’écran diffuse des clips de Bollywood sans que la musique soit envahissante… Un joli endroit, en amoureux ou entre amis.
merci pour l’adresse !