Hier, la saison a repris. Entendez par là que nous avons de nouveau la possibilité de camper dans les lieux publics, de nous balader en costumes et de faire à manger sur un feu de bois (entre autres). Pour étrenner la saison – et comme il est quand même tôt, en tout cas dans le Nord de la France – nous étions engagés pour une animation à Montmagny, petite commune du Val d’Oise.
Malheureusement, si le début de la semaine était prometteur niveau beau temps, dimanche nous avons affronté la bruine et des températures plus fraîches. J’ai donc pu étrenner le nouveau manteau saxon de l’Anglais – qui passe néanmoins très bien comme couverture – et attraper un petit rhume au passage.
Comme à notre habitude, nous représentions la vie d’une troupe d’artisans à l’extrême fin du XIIIème siècle, avec des activités aussi diverses que le travail du cuir, la vannerie, la fabrication de flèches ou d’armement plus lourd, la broderie, la cuisine, l’enluminure…
Dame Caro, maîtresse brodeuse de la Rose et l’Epée
Parmi les autres animations, nous avons entendu – souvent – tonner la bouche à feu, mais aussi un peu de musique et de danses. Un tout petit marché complétait cette fête, qui faisait la part belle aux campements et aux spectacles. Bien entendu, nous n’avons pas pu résister à l’appel de l’estomac et avons rapporté du saucisson.
C’était donc une sortie agréable, car nous n’avons pas eu trop de monde, ce qui nous a permis de rôder un peu nos discours et nos explications. Prochain rendez-vous pour la Rose : les fêtes johanniques de Reims, début juin.
a part la pluie, c’était très sympa j’ai trouvé !
Photo svp !
Pourquoi n’avons-nous jamais droit à des photos de l’Anglais et de Dame Léo en situation ? Hein, pourquoi ?
Parce que…
Parce que ca apparaît sur le 2e blog : dameleoinprovins.canalblog.com
C’est même pas vrai, la page n’existe pas! Booooouh, la fausse joie!