Normalement, j’essaie de ne pas enchaîner les articles sur le même sujet, mais ce week-end nous sommes encore allés au cinéma avec les parents de l’Anglais, pour voir le dernier opus de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio en héros principal.
1954. Teddy Daniels, marshall fédéral, et son coéquipier Chuck sont appelés à l’asile pénitentiaire de Shutter Island. En effet, un patient a disparu et, considéré comme dangereux, son appréhension nécessite la présence de policiers fédéraux. Mais alors que les deux hommes mènent l’enquête, les pistes semblent partir dans tous les sens, et la disparition passe au second plan…
Je partais voir ce film avec beaucoup d’a priori. Il faut bien avouer que la combinaison Scorsese plus DiCaprio ne m’inspirait pas vraiment. Et force est de reconnaître que j’avais totalement tort.
Le film est remarquable, le suspense haletant. A aucun moment je n’ai vu venir le dénouement, lequel laisse un sentiment étrange et dérangeant. Le film est en outre servi par une très belle musique, à la fois grandiose et inquiétante, à l’image du lieu, et la manière de filmer entretient l’atmosphère sombre voire dérangeante de l’histoire.
Ce film est en outre une excellente adaptation du roman du même nom de Dennis Lehane, lequel avait déjà publié Gone baby gone et Mystic river.
I like it
Regardé & approuvé :o)
J’ai eu peeeeeuuuuuurrrr