Fêtes Johanniques d’Orléans 2010

J’avoue. J’ai honte. J’ai fanfaronné en déclarant que ma vie sociale reprenait. Le chat n’a pas été très coopératif, en ne nous permettant pas d’aller au cinéma vendredi matin (oui, deux heures toute seule dans la voiture, elle était contre).

En revanche, nous avons profité de notre week-end mensuel à Orléans pour assister aux fêtes johanniques. Nous étions là en touristes, sans campement à gérer, et donc libres de déambuler. Après avoir redouté la pluie toute la soirée et le matin, nous sommes partis vers l’île Charlemagne par temps un peu frais – qui ne m’a pas permis de crâner avec la kirtle en lin prêtée par Ei.

Déambulation sur le terrain, arrêts divers… Le programme fut assez classique. A souligner quand même la longue pause sur le campement de La mesnie de la licorne, avec laquelle nous serons en animation cette semaine.

Orléans, c’est surtout pour nous l’occasion de retrouver les amis de la taverne médiévale, qu’ils campent, dansent, jouent de la musique ou fassent du négoce. Nous avons ainsi pu grignoter et boire par-ci par-là, et je me suis octroyée une petite pause danse, avec bourrée d’Avignon et bransle du petit gentilhomme.
Et pour finir cette brève journée de fête, l’Anglais et moi avons encore fait un peu de shopping. Un délicieux hypocras, du safran, du saucisson à l’hypocras et last but not least, un couteau chacun pour nos futures animations.

PS : en fait, la pluie a fini par tomber le lendemain après-midi, et a trempé l’Anglais et son père qui couraient les greens.

3 thoughts on “Fêtes Johanniques d’Orléans 2010”

  1. Vous avez dit johannique ?

    Je ne comprends pas pourquoi ces fêtes se déroulent à Orléans puisque Johann suit les cours de l’ESJ à Nice 😉

    P.S.: un vrai green se doit de subir la pluie comme à St Andrews !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.