Expendables

Après la soirée culturelle, la soirée zéro neurones. Samedi soir, l’Anglais et moi, alléchés par un casting prometteur, sommes allés voir The Expendables – Unité spéciale. Un film d’hommes avec des gros flingues, des filles, des motos et du rock. En gros. Et réalisé par Stallone himself.

C’est évident, on n’y allait pas pour le scénario, mais en gros voici la trame : Sylvester Stallone est à la tête d’un groupe de mercenaires qui travaille pour différents commanditaires, qu’ils soient privés (sociétés) ou publics (CIA). Un jour, on lui propose un nouveau boulot sur une île qui ressemble beaucoup à Cuba, mais… Ben voilà, faudra aller voir sur la page Wikipedia pour avoir l’histoire !

En fait, l’intérêt du film, c’est plutôt de voir plein de grosses pointures des films d’action se retrouver pour faire un truc ensemble. Ca pourrait être une sorte de barbecue des gros bras, avec une bière et accessoirement une histoire. Les personnages ne se prennent pas trop au sérieux, et la meilleure scène est, selon moi, celle où Stallone, Bruce Willis et Schwarzenegger se retrouvent dans la même pièce. Ca dure cinq minutes à tout casser, mais y’a pas mal de références.

En revanche, on peut être charitable et oublier la prestation de Charisma Carpenter (ex-Cordelia dans Buffy – je suis pas fan mais certains de mes lecteurs feront le lien), et qui est réduite au rang de faire-valoir pétasse (et en plus, elle a vieilli). C’est certainement pas le film de l’année, mais on rigole bien.

2 thoughts on “Expendables”

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.