Si vous êtes un tout petit peu assidus sur ce blog – et vu la fréquentation lundi, je pense que c’est le cas – vous savez déjà que l’Anglais est parti trois jours en déplacement – il vient d’ailleurs de rentrer, en temps et en heure, c’est presque un miracle. Mais moi qui, telle Perrette, avais rêvé à la façon d’employer ces moments de célibat, je peux vous dire que je me suis fait avoir.
Idée reçue numéro 1 : Je vais pouvoir écrire le soir puisque je n’aurai personne avec qui glander devant la télé.
Ah oui, certes. Mais pour cela, encore faudrait-il être capable de garder les yeux ouverts. Les deux soirs, j’ai éteint mon ordinateur avant 22h (j’avais fini de bosser vers 20h30-21h).
Ratage total, donc.
Idée reçue numéro 2 : Quitte à ne rien faire, autant dormir.
Alors, je plaide coupable, j’ai assouvi mon désir de lecture. Et ce genre de dérapage peut m’entraîner loin… J’ai dû m’arracher le livre des mains les deux soirs, sinon j’y aurais passé la nuit. Ajoutez à cela que l’Anglais m’a appelée quand il rentrait à l’hôtel, soit vers 23h, et que la Crevette a décidé de ne pas trop dormir cette nuit (réveil en fanfare à 5h30), et vous comprendrez que, ahaha, non, dans tes rêves.
Bon, alors, conclusion ? D’un côté, j’ai réussi à trouver une nouvelle organisation pour le branle-bas de combat du matin, avec un point culminant aujourd’hui, où la Crevette et moi étions prêtes avec une demi-heure d’avance sur l’horaire habituel (bon, mon lever à 6h du mat’ a aidé, mais quand même). De l’autre, j’ai perdu 15 à 40mn tous les matins à déposer mademoiselle chez la nounou (oui, la nounou est bavarde), et j’ai dû aller récupérer la chair de ma chair en catastrophe dans l’après-midi pour cause de début de gastro, soit autant de temps qui n’aura pas été consacré à ma traduction/mon autre traduction/mon prochain chef-d’oeuvre/mon boulot de correctrice. Accessoirement, c’est un peu saoulant de n’avoir personne à qui dire “Tiens, garde un œil sur le lardon, le temps que je me repoudre le nez/passe aux toilettes/prenne ma douche”, et encore plus de n’avoir personne pour me dire que je suis une wonder-woman.
Je confirme! J’ai une liste longue comme le bras de trucs-à-faire-quand-je-réussis-à-caser-les-monstres-et-mon-homme-ailleurs et à chaque fois, ça rate… parce que j’ai sommeil! Sauf que je me réveille quand même la nuit aux heures habituelles où mademoiselle Troisième se tranforme en meneuse de revue (vers 2h et vers 5h15, ouch!), donc je n’en profite pas!… Une fois, je me suis même fait une frayeur en pensant que mes filles s’étaient étouffées dans leur sommeil (puisque je ne les entendais plus), je suis allée tâter dans leurs lits pour découvrir qu’ils étaient vides! Il m’a fallu un bon moment avant de me rappeler que je les avais moi-même accompagnée dans le train le matin…
Pour la transformation en maman solo, j’avoue que c’est du sport, et heureusement que ce n’est pas tout les jours car ça esquinte sérieusement le tempérament…
Bisous à toute la petite famille et vivement le chef-d’oeuvre!