Ce fut une semaine bizarre, avec des moments très pénibles et beaucoup de moments très sympas. A l’heure où j’écris ces lignes, je subis le concert organisé par la municipalité tous les ans sous mes fenêtres et je ne doute pas un instant que cela influe (en mal) sur mon humeur, mais je suis somme toute assez contente des sept derniers jours. Voici pourquoi.
- Lundi, je devais retrouver une amie pour une expo. Prise d’une inspiration soudaine, j’ai tout de même vérifié les tarifs d’entrée… et découvert que le muée était fermé le lundi (bizarrement…). Du coup, on est allées déjeuner.
- Le soir, nous nous sommes fait une session cuisine avec l’Anglais : une bonne vingtaine de langoustines à décortiquer (mais en laissant la carapace…) et une livre d’épinards frais à nettoyer/éplucher. On y a passé deux heures et j’en ai eu mal aux doigts, mais c’était super bon.
- Mardi, nous avons dîné avec des amis en discutant beaucoup du couple et des enfants, et en buvant du très bon vin.
- Mercredi, j’ai retrouvé Isa, de passage à Paris. Au programme : déjeuner, balade, discussion (beaucoup), thé glacé… C’était chouette et j’ai hâte de remettre ça.
- En rentrant, j’ai reçu un adorable mail de ma tante suite au billet sur ma dernière réunion de famille.
- Jeudi – et bien que cela puisse paraître étrange – je suis retournée chez le dentiste pour la première fois depuis trois ans (non, j’ai pas la trouille, et il est installé dans mon immeuble, donc c’est juste une bête combo fatigue + flemme). Je suis détartrée et tranquille pour un an.
- Vendredi, j’ai combiné séance de reiki et séance de psy dans la même journée. J’ai fini dans un état un peu piteux (en gros, j’étais claquée), mais je crois avoir mis le doigt sur la raison de mes fringales de ces deux derniers mois.
- Vendredi soir, pendant que l’Anglais passait la soirée avec ses collègues, Gni et Leen sont passés prendre l’apéritif. J’en ai profité pour tester les tomates cerises du primeur bio en face de la maison : une tuerie.
- Samedi, un couple d’amis qui a une petite fille de six mois plus jeune que la Crevette est venu à la maison. Comme monsieur travaillait tard, madame et la petite nous ont rejoints en fin d’après-midi, si bien que les filles ont pu jouer ensemble, et que c’était très mignon (bon, la Crevette doit vraiment apprendre à prêter ses affaires, mais sinon ça s’est bien passé).
- J’ai reçu les diverses commandes effectuées en vue d’un événement le week-end prochain (je trépigne d’avance !). J’ai dû cracher des frais de douane invraisemblables, mais au moins, tout est arrivé dans les temps, ce qui m’angoissait un peu.
C’est tout pour cette semaine ! La liste de dimanche prochain sera peut-être reportée de quelques heures pour cause de fatigue…