Avec le retour à la maison et le wifi, je peux reprendre un rythme de publication normal. Cette semaine fut marquée du sceau de la reprise, mais qui s’est mieux passée que je ne le craignais, en particulier professionnellement. La météo nous a joué des tours pendables pour finalement nous offrir les dernières chaleurs estivales, ce dont nous avons profité… à l’intérieur !
- Lundi, la nounou de la Crevette nous a rapporté un souvenir de ses vacances : des cannelés bordelais !
- Le même jour, je parviens à régler un souci de contrats qui traînait depuis le début de l’été.
- J’ai trouvé quelqu’un (enfin, quelques-unes, en fait) pour m’accompagner à la visite de l’opéra Bastille mi-septembre.
- Mercredi, je prends enfin mon courage à deux mains pour déposer mes déchets toxiques à la benne spécialisée. Dans la foulée, je redescends les valises et des cartons de vêtements à la cave.
- Jeudi, temps de chien (et c’est peu dire !) mais une jolie journée égayée par un long coup de fil à Isa (oui, on s’est vues la semaine dernière, et alors ?).
- Samedi, déjeuner de famille : ma mère, ma soeur et mon beau-frère viennent nous voir.
- Ma soeur n’est d’ailleurs pas venue les mains vides, puisqu’elle m’a apporté une superbe robe que j’étrennerai lors d’une prochaine visite à l’opéra, ainsi qu’une peluche Super Mario en costume de tanuki pour la Crevette (toi-même tu sais).
- Ce matin, nous sommes retournés à la ferme de Viltain pour la cueillette. Il y avait du monde et il faisait chaud, mais c’était bien quand même et on a fait le plein de légumes (et de quelques fruits).
- Pour le goûter, nous avons reçu L. et P. ainsi que leur fille, qui a six mois de moins que la Crevette. Heureusement notre invitée est plus sociable que mademoiselle, qui a passé son temps l’éviter / lui reprendre ses jouets / se cramponner à moi parce que, bon, un bébé inconnu, quelle horreur.
- Et ce soir, Monsieur a fait des frites que nous avons dégustées devant Star Trek.
Et vous, cette semaine ?