Ce fut une semaine éreintante. Avec les vacances de la nounou, il a fallu occuper la Crevette toute la semaine (et tirer un trait sur mes journées de boulot freelance, malheureusement). Néanmoins, c’était une bonne semaine, que je ne suis pas fâchée de voir terminée ! Tout de suite, une petite liste.
- Lundi, le facteur m’apporte du courrier : une jolie carte de vacances de Malena, et un adorable petit mot assorti de goodies japonaises de Mayla (que je remercie ici, puisque je n’ai pas été foutue de lui envoyer un mail, honte sur moi).
- L’après-midi, j’embarque la Crevette à la piscine : la pataugeoire est inaccessible, mais mademoiselle s’amuse bien à s’accrocher à mon dos pendant que je nage (en revanche, elle a de plus en plus peur de mettre la tête sous l’eau).
- Mardi, l’Anglais prend sa journée à cause de la grève, et emmène mademoiselle à Viltain, ce qui me dégage la matinée pour bosser, joie, bonheur. En plus, ils me rapportent des tulipes !
- Mercredi, L & L se joignent à nous pour une expédition à la bibliothèque. On erre, je me plante d’arrêt de bus, et on atterrit à la médiathèque (une autre), ce qui n’est pas mal et permet aux filles de sortir tous les livres des rayonnages pendant une heure.
- Le soir, nous nous offrons une soirée en amoureux. Alors que nous avions d’abord prévu d’aller au cinéma, la foule nous fait fuir et nous allons dîner dans un restaurant russe pas mal du tout.
- Jeudi, L & L nous retrouvent une fois de plus pour une géniale sortie au Musée des arts forains. Plus de détails ici.
- Je profite d’une pause pour ouvrir le super colis envoyé par Lucy : outre des vêtements pour la Crevette, j’y trouve un livre pour mademoiselle, ainsi que du thé et des stickers pour moi !
- En fin d’après-midi, j’emmène la Crevette à un cours de “baby art” : si mademoiselle est plus intéressée par le lavabo et l’escalier que par le tableau de coccinelles à réaliser, nous passons quand même un bon moment, et je pense renouveler l’expérience bientôt.
- Vendredi, nous dînons chez mon oncle et ma tante. Le repas est, comme d’habitude, à tomber, et s’achève avec une sublime tarte aux fraises.
- Samedi, L & P nous ont invités pour une soirée à l’improviste : risotto aux champignons, brownie au chocolat, et Crevette qui refuse de dormir. On repart relativement tôt car la semaine nous a tous épuisés.
- Dimanche, nous profitons du beau temps pour faire une petite sortie au parc en famille.
Voilà pour cette semaine !