10 Things I liked this week #89

Encore une semaine intense ! Entre la relecture et les obligations sociales, je n’ai pas vu le temps passer. Mais si je finis ce week-end sur les rotules, je suis tout de même ravie de ces derniers jours, alors autant vous en faire profiter.

IMG_3839

  • Mardi, à l’occasion de la fête du bruit de la musique, notre rue est fermée comme tous les ans pour accueillir une scène d’artistes locaux. Mais cette année, ils ne sont pas sous nos fenêtres mais 200m plus loin : on s’entend parler dans l’appartement, joie.
  • Bon public, la Crevette se met à danser sur un air jazzy avec son doudou et me permet de faire une courte vidéo dégoulinante de mignonnitude. Les grands-mères sont à fond.
  • Plus tard, j’assiste à mon dernier cours de natation. Notre prof est venue avec son nouveau-né (deux semaines à peine), et nous sommes tous attendris autour d’elle au bord du bassin.
  • Pour conclure l’année, elle nous propose un relais : je fais une remontée phénoménale en brasse, et m’attire des compliments en pagaille. Fière, je suis.
  • Mercredi, j’ai la chance de recevoir Bare à dîner. C’est un ami que je connais depuis une douzaine d’années, et même si on se voit rarement (il habite en Australie), chacune de nos retrouvailles est un moment agréable. Il nous rejoint pour dîner et nous passons la soirée à discuter à bâtons rompus et à manger et boire.
  • Vendredi, je croise un de mes cousins dans le métro ! Nous passons quelques minutes ensemble, à parler famille et boulot, puis nous nous séparons sur une super nouvelle.
  • Le soir ma mère récupère la Crevette pour le week-end, ce qui nous permet… de faire la grasse matinée samedi. Rare félicité.
  • Samedi, c’est aussi le jour du bal annuel de notre association. Cette édition est placée sous le signe de la Belle Epoque, qui n’est franchement pas la période que je préfère, mais j’ai réussi à dénicher une robe élégante dont tout le monde me fait des compliments.
  • Dimanche, le réveil est difficile, mais c’est pour la bonne cause : en route pour une journée de stage ! Parmi les invités du bal d’hier figurent six Australiens qui vont nous enseigner leurs versions des danses 19ème. Au programme : bonne humeur, danse, musique et fous rires.
  • Cette semaine fut aussi riche en langue anglaise : j’ai beau la pratiquer à l’écrit tous les jours, c’est toujours un plaisir de la parler, chose qui arrive plus rarement.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.