Ce fut une semaine très chargée, mais de façon positive. Ben oui, quoi : vous avez déjà essayé de rattraper un mois et demi de vie sociale en une petite semaine ? Défi accepté et, à mon sens, relevé ! Du coup, c’était une excellente semaine, même si je ne ferais pas ça tout le temps, c’est plus de mon âge, ces conneries.
- Lundi, je finis ma relecture après un mois de travail (un peu plus d’un million de signes quand même). Je suis encore dans le temps quand je renvoie le texte à mon éditrice, ce qui me vaudra un “Tu es folle de la part d’Angéla Morelli).
- “Puisque vous avez été un “mauvais” enfant, vous êtes forcément une “mauvaise” mère” ou la remarque très éclairante de ma psy sur ma culpabilité.
- Mardi, un rendez-vous à la banque qui se passe plutôt bien et, surtout, que je conclus par une visite du K-Mart d’Opéra pour regarnir les placards.
- Mercredi, je déjeune avec ma soeur, ce qui est toujours un bon moment. On en profite pour faire un petit peu de shopping de Noël.
- Le soir, on installe et décore le sapin en famille au son de ma playlist de Noël. La Crevette est ravie d’accrocher elle-même les décorations, et le résultat final est très beau (mais encore un peu vide).
- Jeudi, une journée-marathon, notamment marquée par un super déjeuner entre amies venues de divers horizons, qui se prolonge par un thé.
- Le soir, j’assiste à une représentation du Lac des cygnes qui, malgré quelques anicroches, me transporte et me fait passer un excellent moment.
- Vendredi, un déjeuner (oui, encore un) en compagnie d’Angéla Morelli et Emily Blaine, où l’on rigole beaucoup et l’on mange bien.
- Samedi, nous entraînons la Crevette sur divers marchés de Noël qui se soldent par des achats de champagne, de cartes de vœux et de décorations pour le sapin (le Bon Marché, ce piège).
- Et puis Lou² m’a envoyé une super carte de New York qui prouve qu’elle me connaît remarquablement bien !
C’était donc une excellente semaine. Mais les vacances sont finies, dès demain je me remets au travail. Oh, et puis il faudra que je m’occupe des cadeaux de Noël, de préférence avant le 24.