J’ai été tout aussi épuisée cette semaine que la précédente, m’écroulant même un soir à 22 heures. Néanmoins, grâce à quelques sorties programmées à l’avance, j’ai réussi à être un peu plus active.
- J’ai surmonté une scène à traduire horrible, notamment grâce à l’écoute en boucle d’Aqua (don’t judge me). Plus qu’une vraiment compliquée (et une demi-douzaine de scènes de cul), et j’en verrai le bout.
- J’ai enfin réuni toutes les pièces pour mon colis de swap – je n’ai jamais été si en retard, une honte. J’emballe le tout et j’envoie demain.
- Sur une proposition d’Armalite, je me suis inscrite à sa nouvelle ronde des poches. J’espère que la destinataire de mon envoi n’a rien contre les romans historiques…
- Vendredi, j’ai déjeuné avec Angéla Morelli et Emily Blaine. Comme à chaque fois, on a fait des blagues, rigolé comme des baleines, mangé comme des goinfres et dit du mal (ou du bien) des gens. Une grande bouffée d’oxygène.
- En cherchant à acquérir des poupées de hina-matsuri, j’ai poussé la porte d’une boutique du quartier de l’Opéra où je ne mets jamais les pieds. Et j’ai rencontré un type avec qui j’étais à l’Inalco il y a 15 ans, qui m’a reconnue tout de suite. Du coup, on a passé un bon quart d’heure à se raconter nos vies.
- Je me suis rendue chez Jugestudô et je me suis fait offrir un (délicieux) mini-chirashi pour célébrer… le hina-matsuri. Le karma, je ne vois que ça.
- Samedi soir, je suis retournée à l’opéra royal de Versailles, assister à une représentation d’Orfeo de Rossi. Plus de détails très vite.
- Ségo m’a envoyé la photo d’une enluminure de punaises, datant du 15ème siècle. J’aime qu’on pense à moi 🙂
- J’ai été contactée par une jeune mère de famille dont la petite fille est atteinte du même problème de hanche que la Crevette. Même si je n’ai pu apporter que des réponses portant sur la réalité de la vie quotidienne et des traitements, je suis contente d’avoir pu l’aider à dédramatiser un peu la situation.
- Mes finances se portent beaucoup mieux que je ne le redoutais après le paiement des impôts, et fini de payer pour les punaises !