Ce fut une semaine un peu compliquée : Paprika qui nous en a fait voir des vertes des pas mûres, grosse fatigue générale… difficile de trouver à compiler dix bons moments de la semaine (sans parler du temps nécessaire !).
- Mardi, j’ai emmené la Crevette à l’atelier de Baby art. Au programme, un mignon petit fantôme en forme de paume de main sur fond de ciel étoilé. Grand succès des paillettes.
- J’ai réussi à lire autre chose que des romans Harlequin : un (court) recueil de poésie qui m’a remuée, et le début de Germinal, téléchargé après la rediffusion du film sur Arte.
- Vendredi, j’ai retrouvé C. pour un déjeuner un peu au pied levé. Alors qu’on voulait tester une adresse vietnamienne, celle-ci était bondée, nous en avons donc déniché une autre, délicieuse. Et on s’est achevées dans une délicieuse pâtisserie qui proposait des gâteaux magnifiques.
- De bonnes nouvelles de Baby O et de ses parents, exilés loin là-bas au sud (si, si, genre à côté des Pyrénées). Et des photos, aussi.
- Faire une (grosse) entorse à nos principes et acheter une tétine pour le Paprika qui réclame beaucoup à téter. D’un coup, on a gagné en sérénité à la maison.
- Nous sommes partis passer le week-end à Orléans, chez ma belle-mère, où j’ai pu me reposer, au propre comme au figuré.
- Samedi, une jolie balade sous le soleil sur les bords de Loire, à jeter du pain à quelques rares canards.
- Dimanche, profiter du feu de cheminée pour réchauffer l’après-midi humide et grise.
- Beaucoup pleurer mais beaucoup avancer chez le psy. C’est fatigant, mais constructif.
- Commencer à discerner un début de “calage” du Paprika (même si on reste circonspects !).